Luxe oblige

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Auteur principal: Bastien, Vincent.
Autres auteurs: Kapferer, Jean-Noël.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Eyrolles, DL 2012.
Édition: 2e édition, mise à jour et augmentée.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les principes à observer et leur mise en oeuvre opérationnelle pour positionner une marque sur le marché des produits de luxe.
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260 |a Paris :  |b Eyrolles,  |c DL 2012. 
300 |a 1 vol. (471 p.) :  |b graph. ;  |c 24 cm. 
500 |a Autre tirage : 2013 
504 |a Bibliogr. p. [455]-463. Index 
520 |a Les principes à observer et leur mise en oeuvre opérationnelle pour positionner une marque sur le marché des produits de luxe. 
520 |a Véritable ouvrage de référence sur la stratégie de luxe, Luxe oblige en rappelle les fondamentaux et définit ce qu'est réellement une politique de luxe. Il clarifie le concept de luxe, le distinguant en particulier de ceux de mode ou de haut de gamme qui impliquent des stratégies différentes. Business modèle singulier, le luxe commande de respecter des règles contraires à celles du marketing classique. Luxe oblige puise ses bonnes pratiques dans l'expérience des auteurs et leur analyse de la réussite des marques de luxe les plus profitables. Il montre aussi comment une stratégie de luxe peut s'appliquer très efficacement bien au-delà du secteur traditionnel du luxe. Depuis la première édition, il y a eu la crise, la Chine, les BRIC, les réseaux sociaux, l'impératif du développement durable... C'est pourquoi cette édition : complète et approfondit les anti-lois du marketing ; montre pourquoi il ne suffit pas, pour être luxe, de faire du super premium ou de faire de la mode chère ; compare la problématique du luxe dans les pays à forte croissance - Chine, Russie, Brésil, Inde - à celle des pays mâtures ; pose la question de l'usage raisonné d'Internet et des réseaux sociaux par le luxe, s'il ne veut pas perdre sa spécificité ; aborde le défi du développement durable ; pose la question de l'émergence des nouvelles marques de luxe ailleurs qu'en Occident. [4e p. de couv.] 
650 |a Produits de luxe  |x Marketing 
650 |a Produits de marque 
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