Le Militantisme féministe aujourd'hui : Table ronde avec Christine Bard, Alix Béranger, Clara Carbunar, Caroline De Haas

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Esprit n° 398
Auteur principal: Béja, Alice.
Support: Article de revue
Publié: 2013.
Sujets:
Résumé: Ce que l'on appelle parfois le ÷nouveau÷ féminisme est en réalité bien ancré dans une tradition de lutte. Des organisations comme Osez le féminisme, La Barbe ou la Marche mondiale des femmes construisent des mobilisations, organisent le dialogue entre générations de féministes, interpellent l'Etat ou les syndicats, sans être pour autant homogènes dans leurs modes d'action comme dans leur diagnostic sur la société contemporaine et la manière dont elle traite les femmes.
Lien: Dans: Esprit
+ d'infos
Résumé:Ce que l'on appelle parfois le ÷nouveau÷ féminisme est en réalité bien ancré dans une tradition de lutte. Des organisations comme Osez le féminisme, La Barbe ou la Marche mondiale des femmes construisent des mobilisations, organisent le dialogue entre générations de féministes, interpellent l'Etat ou les syndicats, sans être pour autant homogènes dans leurs modes d'action comme dans leur diagnostic sur la société contemporaine et la manière dont elle traite les femmes.
Description:Fait partie d'un dossier de 5 articles intitulé ÷Les controverses féminines÷.
Description matérielle:p. 68-84.
ISSN:0014-0759