Scolariser l'élève handicapé

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Auteur principal: Louis, Jean-Marc, 1950-
Autres auteurs: Ramond, Fabienne.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, DL 2013, cop. 2013.
Édition: 2e édition.
Collection: Enfances. Psychologie et pédagogie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Analyse des conséquences de la loi du 11 février 2005, laquelle ne parle plus d'intégration scolaire mais de scolarisation de l'enfant handicapé et fait obligation au service public d'en assurer la formation scolaire. Les auteurs montrent que la notion d'éducation spéciale disparaît au profit de celle d'élève en difficulté pour raison de santé, susceptible d'une pédagogie différenciée.
Lien: Autre support: Scolariser l'élève handicapé, Ressource électronique, Jean-Marc Louis, Fabienne Ramond
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Résumé:Analyse des conséquences de la loi du 11 février 2005, laquelle ne parle plus d'intégration scolaire mais de scolarisation de l'enfant handicapé et fait obligation au service public d'en assurer la formation scolaire. Les auteurs montrent que la notion d'éducation spéciale disparaît au profit de celle d'élève en difficulté pour raison de santé, susceptible d'une pédagogie différenciée.
La 4e de couv. indique : "Partant des enjeux particuliers de la loi du 11 février 2005, pointant de manière concrète les incidences sur l'Ecole et la fonction enseignante, ce livre apporte avant tout des outils de réflexion mais surtout de pratique pour aider, dans le quotidien de leur classe, les enseignants des écoles, collèges et lycées, à accueillir et scolariser les élèves handicapés.".
Description matérielle:1 vol. (V-263 p.) : tableaux, couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [261]-263. Notes bibliogr. Glossaire
ISBN:9782100702299 (br.)