Pédagogie du projet & didactique du français : penser et débattre avec Francis Ruellan

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Reuter, Yves, 1953-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Villeneuve d'Ascq : Presses Universitaires du Septentrion, DL 2005.
Collection: Éducation et didactiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Confronte trois discours portant sur les relations entre pédagogie du projet et didactique de l'écriture. Le premier est constitué de deux articles de F. Ruellan (décédé récemment) référant à sa thèse : Un mode de travail didactique pour l'enseignement-apprentissage de l'écriture au cycle 3 de l'école primaire. Le second discours est celui des chercheurs, le troisième celui des praticiens.
LEADER 01405nam a22002657a 4500
001 319814
008 050630s2005 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2859398805 (Br.) :  |c 20 EUR 
024 |a 9782859398804 
041 0 |a fre 
082 |a 372.6 
245 0 0 |a Pédagogie du projet & didactique du français :  |b penser et débattre avec Francis Ruellan   |c Textes de M. A. Ballenghien, J. P. Bernié, D. G. Brassart... [et al.] ; réunis et présentés par Yves Reuter. 
260 |a Villeneuve d'Ascq :  |b Presses Universitaires du Septentrion,  |c DL 2005. 
300 |a 1 vol. (246 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Éducation et didactiques 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. 
520 |a Confronte trois discours portant sur les relations entre pédagogie du projet et didactique de l'écriture. Le premier est constitué de deux articles de F. Ruellan (décédé récemment) référant à sa thèse : Un mode de travail didactique pour l'enseignement-apprentissage de l'écriture au cycle 3 de l'école primaire. Le second discours est celui des chercheurs, le troisième celui des praticiens. 
600 |3 058644512  |a Ruellan, Francis,  |d 1956-2003 
650 |a Enseignement  |x Méthode des projets 
650 |a Français (langue)  |x Étude et enseignement 
700 1 |a Reuter, Yves,  |d 1953-  |4 edt 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 088105628 
997 |0 319814