Penser, information plutôt que réalité
Enregistré dans:
Publié dans: | Science et vie No 1151 |
---|---|
Auteur principal: | Fontez, Mathilde. |
Support: | Article de revue |
Publié: |
2013.
|
Sujets: | |
Résumé: | Saisir le réel, comprendre de quoi est constituée la matière du monde, comment se déploie l'espace autour de nous, et quel est le ressort du temps qui passe : tels sont les objectifs avoués de la physique fondamentale. Or, les réponses théoriques apportées au cours du XXe siècle, malgré d'incroyables succès, décrivent une réalité totalement contradictoire. Le monde à notre échelle ne suit pas les mêmes règles que celui de l'infiniment petit. |
Lien: | Dans:
Science et vie |
Documents similaires
-
Penser coopération plutôt que compétition : Leçon n° 1
par: Sciama, Yves.
Publié: 2013 -
Penser oubli plutôt qu'accumulation
par: Monnier, Emmanuel.
Publié: 2013 -
Penser types plutôt qu'ensembles
par: Pajot, Philippe.
Publié: 2013 -
Penser exergie plutôt qu'énergie
par: Nouyrigat, Vincent.
Publié: 2013 -
Penser acquis plutôt qu'inné
par: Monnier, Emmanuel.
Publié: 2013