Le refus de l'école : six points de vue

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Brandibas, Gilles.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan, DL 2007
Collection: Santé, sociétés et cultures
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Dès l'instauration de l'école obligatoire dans le monde occidental, le problème de l'absentéisme s'est posé. Le document analyse cette situation en présentant plusieurs points de vue. De l'approche historique à travers les écrits sur le refus de l'école comme ceux de Heuyer dès 1914 ou de Broadwin en 1932 à la dimension psychologique ou clinique, notamment les phases autistique et symbiotique.
LEADER 01292nam a22002897a 4500
001 319370
008 070830s2007 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782296031739 (br) :  |c 23,50 EUR 
024 |a 9782296031739 
041 0 |a fre  |b fre 
082 |a 371.291 3 
084 |a 370 
100 1 |a Brandibas, Gilles. 
245 1 3 |a Le refus de l'école :  |b six points de vue   |c Gilles Brandibas. 
260 |a Paris :  |b l'Harmattan,  |c DL 2007  |e (27-Le Mesnil-sur-l'Estrée) :  |f (Impr. Firmin Didot). 
300 |a 1 vol. (262 p.) ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Santé, sociétés et cultures  |x 1151-969X 
502 |z Texte remanié de  |b Thèse de doctorat  |c Psychologie  |e Toulouse 2  |d 2002 
504 |a Bibliogr. p. 243-262 
520 |a Dès l'instauration de l'école obligatoire dans le monde occidental, le problème de l'absentéisme s'est posé. Le document analyse cette situation en présentant plusieurs points de vue. De l'approche historique à travers les écrits sur le refus de l'école comme ceux de Heuyer dès 1914 ou de Broadwin en 1932 à la dimension psychologique ou clinique, notamment les phases autistique et symbiotique. 
650 |a Anxiété  |x Chez l'enfant 
650 |a Phobie scolaire 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 117169471 
997 |0 319370