Dieu et la science.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Les Dossiers de La Recherche No 48
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2012.
Sujets:
Résumé: Dans le monde entier, des doctrines religieuses défendent l'idée qu'une puissance divine est à l'origine de l'Univers, et, de fait, de l'espèce humaine. Créationnisme, dessein intelligent ? quel que soit le nom qu'elles affichent, elles tentent de se hisser au rang de théories scientifiques. La science a mis, depuis Galilée et Descartes, quatre siècles pour devenir autonome vis-à-vis de ces doctrines. Derrière ce "rapprochement" entre religion et science, c'est bien cette dernière qui est visée, dans le monde entier.
Lien: Dans: Les Dossiers de La Recherche
+ d'infos
Résumé:Dans le monde entier, des doctrines religieuses défendent l'idée qu'une puissance divine est à l'origine de l'Univers, et, de fait, de l'espèce humaine. Créationnisme, dessein intelligent ? quel que soit le nom qu'elles affichent, elles tentent de se hisser au rang de théories scientifiques. La science a mis, depuis Galilée et Descartes, quatre siècles pour devenir autonome vis-à-vis de ces doctrines. Derrière ce "rapprochement" entre religion et science, c'est bien cette dernière qui est visée, dans le monde entier.
Dans le monde entier, des doctrines religieuses défendent l'idée qu'une puissance divine est à l'origine de l'Univers, et, de fait, de l'espèce humaine. Créationnisme, dessein intelligent ? quel que soit le nom qu'elles affichent, elles tentent de se hisser au rang de théories scientifiques. La science a mis, depuis Galilée et Descartes, quatre siècles pour devenir autonome vis-à-vis de ces doctrines. Derrière ce "rapprochement" entre religion et science, c'est bien cette dernière qui est visée, dans le monde entier.
Description matérielle:p. 1-82.
ISSN:1772-3809