|
|
|
|
LEADER |
01965nam a22002777a 4500 |
001 |
318968 |
008 |
121130t20122012xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782600005494 (br.) :
|c 28 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782600005494
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 704.948
|
100 |
1 |
|
|a Boespflug, François,
|d 1945-
|
245 |
1 |
0 |
|a Dieu dans l'art à la fin du Moyen Age
|c François Boespflug.
|
260 |
|
|
|a Genève :
|b Droz,
|c 2012, cop. 2012.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (454 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 19 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Titre courant
|x 1420-5254
|v 49
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr. Index
|
520 |
|
|
|a Ce volume porte sur la figure de Dieu dans l'art médiéval, avec quelques débordements vers l'art de l'Antiquité chrétienne et celui de la Renaissance. Après un article méthodologique en ouverture, les chapitres se regroupent autour de trois centres d'intérêt : la figure du Père, les images de la Trinité et enfin des types iconographiques permettant d'observer la sortie du Moyen Age.
|
520 |
|
|
|a "Liberté et audace : pour ce qui est de représenter Dieu, sujet réputé 'irreprésentable, ' l'art du Moyen Age occidental n'a pas son équivalent. Les douze chapitres du présent volume portent pour l'essentiel sur la figure de Dieu dans l'art médiéval, avec quelques débordements nécessaires en amont, vers l'art de l'Antiquité chrétienne, et en aval vers celui de la Renaissance. Après un article méthodologique en ouverture, portant sur les principes mêmes de la représentation artistique de l'Invisible, les chapitres se regroupent autour de trois centres d'intérêt : la figure du Père, les images de la Trinité et enfin des types iconographiques permettant d'observer le phénomène complexe, indissociablement artistique et spirituel, de la 'sortie du Moyen Age"
|
650 |
|
|
|a Art chrétien
|y Moyen âge
|
650 |
|
|
|a Dieu
|x Dans l'art
|
650 |
|
|
|a Christianisme et arts
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 165879262
|
997 |
|
|
|0 318968
|