Le sujet handicapé : évocation(s) du lien psychique et du lien social
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan,
impr. 2013, cop. 2012.
|
Collection: | Savoir et Formation. Handicap et éducation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'adaptation scolaire et sociale des enfants et adolescents en situation de handicap et en difficultés d'apprentissage ou de relation appelle un repérage et une analyse psychodynamique. Les représentations-affects qui sous-tendent puis traversent les expériences d'intégration prennent ancrage dans la confrontation première au handicap et à l'inadaptation. |
Accès en ligne: | Accès à la note critique en ligne |
Résumé: | L'adaptation scolaire et sociale des enfants et adolescents en situation de handicap et en difficultés d'apprentissage ou de relation appelle un repérage et une analyse psychodynamique. Les représentations-affects qui sous-tendent puis traversent les expériences d'intégration prennent ancrage dans la confrontation première au handicap et à l'inadaptation. Cet ouvrage a fait l'objet d'une note critique dans la revue "Nouvelle revue de psychosociologie", n° 15 (2013), accessible en ligne |
---|---|
Description: | Publ. dans le cadre du séminaire "Psychologie clinique et éducation : questions de handicaps, d'inadaptations et d'échecs scolaires", tenu à Paris Descartes de 2008 à 2012 et organisé par le laboratoire Éducation et apprentissages de l'Université Paris Descartes |
Description matérielle: | 1 vol. (202 p.) : ill. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. en fin de chapitres |
ISBN: | 9782336003924 (br.) : |