Le sujet handicapé : évocation(s) du lien psychique et du lien social

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Morvan, Jean-Sébastien, 1941-, Laboratoire Éducation et apprentissages.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan, impr. 2013, cop. 2012.
Collection: Savoir et Formation. Handicap et éducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'adaptation scolaire et sociale des enfants et adolescents en situation de handicap et en difficultés d'apprentissage ou de relation appelle un repérage et une analyse psychodynamique. Les représentations-affects qui sous-tendent puis traversent les expériences d'intégration prennent ancrage dans la confrontation première au handicap et à l'inadaptation.
Accès en ligne: Accès à la note critique en ligne
+ d'infos
Résumé:L'adaptation scolaire et sociale des enfants et adolescents en situation de handicap et en difficultés d'apprentissage ou de relation appelle un repérage et une analyse psychodynamique. Les représentations-affects qui sous-tendent puis traversent les expériences d'intégration prennent ancrage dans la confrontation première au handicap et à l'inadaptation.
Cet ouvrage a fait l'objet d'une note critique dans la revue "Nouvelle revue de psychosociologie", n° 15 (2013), accessible en ligne
Description:Publ. dans le cadre du séminaire "Psychologie clinique et éducation : questions de handicaps, d'inadaptations et d'échecs scolaires", tenu à Paris Descartes de 2008 à 2012 et organisé par le laboratoire Éducation et apprentissages de l'Université Paris Descartes
Description matérielle:1 vol. (202 p.) : ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. en fin de chapitres
ISBN:9782336003924 (br.) :