Le Flux tendu du fret maritime. Le conteneur et ses ports

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Esprit n° 395
Auteur principal: Mongin, Olivier, 1951-
Support: Article de revue
Publié: 2013.
Sujets:
Résumé: ÷Flux tendu, stock zéro÷ est la devise du transport par mer. La révolution des conteneurs et la construction de ports gigantesques facilitent des connexions rapides et déterritorialisées. Mais cette fluidité croissante, qui crée de nouvelles routes et de nouveaux noeuds commerciaux, se fait en rupture par rapport à la culture portuaire historique.
Lien: Dans: Esprit
LEADER 01322nam a22002537a 4500
001 318205
008 130611c2013 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 |a Mongin, Olivier,  |d 1951- 
245 1 3 |a Le Flux tendu du fret maritime. Le conteneur et ses ports   |c Olivier Mongin. 
260 |c 2013. 
300 |a p. 55-68. 
500 |a Fait partie d'un dossier de 6 articles intitulé ÷La mondialisation par la mer÷. 
520 |a ÷Flux tendu, stock zéro÷ est la devise du transport par mer. La révolution des conteneurs et la construction de ports gigantesques facilitent des connexions rapides et déterritorialisées. Mais cette fluidité croissante, qui crée de nouvelles routes et de nouveaux noeuds commerciaux, se fait en rupture par rapport à la culture portuaire historique. 
650 |a Ports  |x Aspect économique. 
650 |a Conteneurs. 
650 |a Manutention portuaire. 
650 |a Conteneurisation. 
650 |a Routes commerciales. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |t Esprit  |x 0014-0759  |w 162400  |g n° 395 
938 |a &rft.issn=0014-0759&rft.jtitle=Esprit&rft.atitle=Flux tendu du fret maritime. Le conteneur et ses ports (Le)&rft.aulast=Mongin&rft.aufirst=Olivier&rft.date=01/06/13&rft.volume=395&rft.spage=55&rft.epage=68 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 318205