Le tutorat de pairs dans l'enseignement supérieur : enjeux institutionnels, technopédagogiques, psychosociaux et communicationnels
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan,
DL 2013, cop. 2013.
|
Collection: | Savoir et formation. Enseignement supérieur
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage étudie différents dispositifs de tutorat de pairs mobilisés dans l'enseignement supérieur aussi bien en France qu'en Belgique, au Québec ou en Algérie. Instaurés afin de lutter contre l'échec et de favoriser l'égalité des chances ou émergeant spontanément au gré des usages des technologies de l'information et de la communication, ils posent les questions de l'ancrage institutionnel et de la professionnalisation du tutorat des pairs et ouvrent la voie sur d'autres pratiques d'accompagnement. |
Résumé: | Cet ouvrage étudie différents dispositifs de tutorat de pairs mobilisés dans l'enseignement supérieur aussi bien en France qu'en Belgique, au Québec ou en Algérie. Instaurés afin de lutter contre l'échec et de favoriser l'égalité des chances ou émergeant spontanément au gré des usages des technologies de l'information et de la communication, ils posent les questions de l'ancrage institutionnel et de la professionnalisation du tutorat des pairs et ouvrent la voie sur d'autres pratiques d'accompagnement. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (260 p.) : couv. ill. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. en fin de chapitre |
ISBN: | 9782343004143 (br.) : |