Toujours capitaliser la connaissance [Dossier].

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Archimag n° 261
Support: Article de revue
Publié: 2013.
Sujets:
Résumé: Dossier consacré, début 2013, à la capitalisation des connaissances, ou knowledge management, dans les entreprises françaises. Une stratégie nécessaire pour l'amélioration de la performance de l'entreprise mais difficile à mettre en place. Le maître-mot : le travail collaboratif. Les points abordés. Explications sur l'intérêt du knowledge management dans l'entreprise ; les processus de la capitalisation des connaissances ; les outils. Retours d'expérience de deux entreprises : Lafarge (spécialiste des matériaux de construction) ; Spie Batignolles (construction et travaux publics).
Lien: Dans: Archimag
LEADER 01114nam a22001937a 4500
001 316141
008 130215s2013 xx ||| |||| 00| 0 ||| d
245 1 0 |a Toujours capitaliser la connaissance [Dossier]. 
260 |c 2013. 
300 |a p. 14-22. 
500 |a Dossier de 5 articles. 
520 |a Dossier consacré, début 2013, à la capitalisation des connaissances, ou knowledge management, dans les entreprises françaises. Une stratégie nécessaire pour l'amélioration de la performance de l'entreprise mais difficile à mettre en place. Le maître-mot : le travail collaboratif. Les points abordés. Explications sur l'intérêt du knowledge management dans l'entreprise ; les processus de la capitalisation des connaissances ; les outils. Retours d'expérience de deux entreprises : Lafarge (spécialiste des matériaux de construction) ; Spie Batignolles (construction et travaux publics). 
650 |a Gestion des connaissances  |z France. 
650 |a Entreprises  |z France. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 314346  |t Archimag  |g n° 261 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 316141