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LEADER |
01677nam a22002057a 4500 |
001 |
315984 |
008 |
130228c2012 xx |||| |||| 00| 0 ||| d |
100 |
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|a Bourgatte, Michaël.
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245 |
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3 |
|a Le Cinéma d'Art et Essai, un label de la qualité institutionnelle mis à l'épreuve de l'expertise ordinaire
|c Michaël Bourgatte.
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260 |
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|c 2012.
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300 |
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|a p.109-122.
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520 |
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|a Dans les années 1950, un mouvement de soutien aux formes cinématographiques les plus marginales s'organise et donne naissance à l'expression "cinéma d'Art et Essai", qui fera très vite et indistinctement référence à un certain type de salles et à un certain type de films. Le mouvement est rapidement aidé par les pouvoirs publics. Pour autant, quel crédit peut-on accorder à ce soutien effectivement adossé à certains critères (il porte sur des films de niche, dotés d'un projet artistique ou issus de pays faibles producteurs de cinéma), mais aussi largement arbitraire ? En mêlant une réflexion historique à des résultats d'enquêtes de publics, l'article interroge les mécanismes de mesure de la qualité cinématographique et pose la question du crédit qu'il importe de donner à cette valeur institutionnelle. En effet, la valeur n'est-elle pas plutôt à rechercher dans les succès de fréquentation en salles et dans l'autorité de certains films emblématiques ?
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|a Cinémas d'art et d'essai
|x Politique publique
|z France
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|a Cinéma
|x Publics
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|a Cinéma
|x Aspect économique
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|a Articles de périodiques
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773 |
0 |
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|t Communication et langages
|x 0336-1500
|w 39252
|g n° 174
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993 |
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|a Article de revue
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994 |
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|a BC
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997 |
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|0 315984
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