La communication corporate

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Podrobná bibliografie
Hlavní autor: Libaert, Thierry, 1959-
Další autoři: Johannes, Karine.
Médium: Livre
Jazyk: Français
Vydáno: Paris : Dunod, impr. 2010.
Edice: Les Topos. Éco/Gestion
Témata:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Shrnutí: L'ouvrage présente le champ de la communication institutionnelle ou « communication corporate » en France. Ses enjeux centraux, tels que l'image d'entreprise, la réputation, l'identité sont des mots rencontrés tous les jours, mais qui restent finalement, pour beaucoup, confus et abstraits. Cet ouvrage a plusieurs objectifs : - Définir la communication corporate et baliser son territoire : Pourquoi les entreprises et les organisations parlent-elles d'elles mêmes ? Quelles en sont les stratégies, les méthodes et les techniques ? Quelle en est la spécificité ? - Expliquer ce qui est en jeu dans ce type de communication, l'identité et l'image d'entreprise, la réputation et la notoriété, la conquête de l'opinion publique - Décrire ce champ professionnel en pleine mutation : qui s'occupe de la communication corporate ? Comment se positionnent les différentes agences conseils? - Cerner les principaux enjeux et défis, actuels et futurs. L'ouvrage est enrichi par des entretiens avec des professionnels, des retours d'expériences, d'enquêtes et de sondages auprès des professionnels, aux niveaux français et européens.
Popis
Shrnutí:L'ouvrage présente le champ de la communication institutionnelle ou « communication corporate » en France. Ses enjeux centraux, tels que l'image d'entreprise, la réputation, l'identité sont des mots rencontrés tous les jours, mais qui restent finalement, pour beaucoup, confus et abstraits. Cet ouvrage a plusieurs objectifs : - Définir la communication corporate et baliser son territoire : Pourquoi les entreprises et les organisations parlent-elles d'elles mêmes ? Quelles en sont les stratégies, les méthodes et les techniques ? Quelle en est la spécificité ? - Expliquer ce qui est en jeu dans ce type de communication, l'identité et l'image d'entreprise, la réputation et la notoriété, la conquête de l'opinion publique - Décrire ce champ professionnel en pleine mutation : qui s'occupe de la communication corporate ? Comment se positionnent les différentes agences conseils? - Cerner les principaux enjeux et défis, actuels et futurs. L'ouvrage est enrichi par des entretiens avec des professionnels, des retours d'expériences, d'enquêtes et de sondages auprès des professionnels, aux niveaux français et européens.
Fyzický popis:1 vol. (128 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 19 cm.
Bibliografie:Bibliogr. p. [125]-126. Notes bibliogr. Index
ISBN:9782100545872 (Br.) :