Neurosciences et management : le pouvoir de changer

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Lecerf-Thomas, Bernadette, 19..-
Autres auteurs: Malarewicz, Jacques-Antoine, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Eyrolles : Édition d'Organisation, DL 2009.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "En prenant appui sur les connaissances apportées par les neurosciences, cet ouvrage vous permettra de mieux prendre en compte les atouts et les contraintes de l'intelligence humaine dans le management des transformations des organisations. Des éclairages sur les processus humains, les motivations et les ressentis des acteurs de l'entreprise et leurs impacts systémiques vous aideront à dégager des bonnes pratiques et des outils pour conduire le changement. Dirigeants, managers et consultants trouveront ainsi les moyens de décrypter les enjeux humains grâce à des connaissances plus scientifiques et plus empathiques. Ils pourront mettre en oeuvre des stratégies innovantes qui transforment, simultanément, les compétences et les pratiques de l'entreprise. Un liyre écrit dans un langage simple avec des cas et des pistes concrètes pour l'action Un livre qui pour la première fois fait le lien entre le psychologique et l'organisationnel Des fondements théoriques solides et une approche pragmatique qui font de cet ouvrage la référence sur le sujet"
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Résumé:"En prenant appui sur les connaissances apportées par les neurosciences, cet ouvrage vous permettra de mieux prendre en compte les atouts et les contraintes de l'intelligence humaine dans le management des transformations des organisations. Des éclairages sur les processus humains, les motivations et les ressentis des acteurs de l'entreprise et leurs impacts systémiques vous aideront à dégager des bonnes pratiques et des outils pour conduire le changement. Dirigeants, managers et consultants trouveront ainsi les moyens de décrypter les enjeux humains grâce à des connaissances plus scientifiques et plus empathiques. Ils pourront mettre en oeuvre des stratégies innovantes qui transforment, simultanément, les compétences et les pratiques de l'entreprise. Un liyre écrit dans un langage simple avec des cas et des pistes concrètes pour l'action Un livre qui pour la première fois fait le lien entre le psychologique et l'organisationnel Des fondements théoriques solides et une approche pragmatique qui font de cet ouvrage la référence sur le sujet"
Description:Autre tirage : 2014 (nouvelle couverture), 2019 (6e tirage)
Description matérielle:1 vol. (XII-239 p.) : fig., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [225]-228. Notes bibliogr. Index
ISBN:9782212558692 (br.) (2014) :
9782212543483 (br.) (2009) :