Réflexions sur la condition enseignante

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Etudes n° 4176
Auteur principal: Pochard, Marcel.
Support: Article de revue
Publié: 2012.
Sujets:
Résumé: Y aurait-il aujourd'hui une ÷question enseignante÷, au sens de ÷condition÷ faite aux enseignants dans l'exercice de leur métier, comme il y a eu une ÷question sociale÷ s'agissant de la condition ouvrière ? On peut se le demander tant notre pays peine à définir ce qui peut être attendu des enseignants : quel doit être leur statut ? Comment doit se faire le pilotage de leur activité ?
Lien: Dans: Etudes
LEADER 01009nam a22002057a 4500
001 314957
008 121203c2012 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 |a Pochard, Marcel. 
245 1 0 |a Réflexions sur la condition enseignante   |c Marcel Pochard. 
260 |c 2012. 
300 |a p. 607-618. 
520 |a Y aurait-il aujourd'hui une ÷question enseignante÷, au sens de ÷condition÷ faite aux enseignants dans l'exercice de leur métier, comme il y a eu une ÷question sociale÷ s'agissant de la condition ouvrière ? On peut se le demander tant notre pays peine à définir ce qui peut être attendu des enseignants : quel doit être leur statut ? Comment doit se faire le pilotage de leur activité ? 
650 |a Enseignants  |x statut juridique  |z France. 
650 |a Enseignants  |x Orientation professionnelle  |z France. 
650 |a Enseignants  |x Psychologie sociale. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 42243  |t Etudes  |x 0014-1941  |g n° 4176 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 314957