L'éducation musicale à l'école élémentaire : du CP au CM2

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Matthys, Agnès.
Autres auteurs: Ott, Michel.
Support: CD-ROM
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, DL 2009.
Collection: Pédagogie pratique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Conforme aux programmes 2008, l'objectif de cet ouvrage est de fournir aux enseignants de cycles 2 et 3, sans compétences musicales particulières, les bases essentielles ! une pratique regulière de la musique en classe. L'ouvrage est compose de trois parties, permettant une approche globale et transversale de la musique : 1. La découverte du langage musical : cette partie porte sur le son (ecoute et creation sonore), le rythme et la mélodie, les familles d'instruments 2. L'homme et la musique : cette approche vise à créer des liens avec l'histoire et la géographie à travers l'histoire musicale, la decouverte de compositeurs d'époques différentes, la sensibilisation au patrimoine européen et mondial de la musique. 3. Contes musicaux : il s'agit ici de reinvestir les découvertes dans des créations de difficultés variées, de jouer et d'interpreter. Chacune des parties est composée de chapitres présentant des fiches de mise en oeuvre qui proposent plusieurs séances autour d'un thème : l'environnement sonore, les instruments à corde, la musique au temps du Roi Soleil, l'Europe, etc. Les objectifs, les compétences visées et les modalités pratiques y sont systématiquement précisés. Les 2 CD-audio offrent un large eventail de supports sonores pour l'exploitation des fiches : bruitages, musiques, chansons, instruments.
LEADER 02354nam a22002777a 4500
001 314631
008 090219s2009 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782725628196 :  |c 23,60 EUR 
024 |a 9782725628196 
041 0 |a fre 
082 |a 372.87 
100 1 |a Matthys, Agnès. 
245 1 2 |a L'éducation musicale à l'école élémentaire :  |b du CP au CM2   |c Agnès Matthys ; musique Michel Ott. 
260 |a Paris :  |b Retz,  |c DL 2009. 
300 |a 1 vol. (239 p.) :, 2 disques compacts audio (1 h 12 min 28 s, 1 h 05 min 19 s).  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Pédagogie pratique 
500 |a Autre tirage : 2010 
504 |a Bibliogr. p. 229. Glossaire 
505 1 |a CD 1, Musiques et chansons des chapitres 1 à 3 - 57 plages CD 2, Musiques et chansons des chapitres 4 à 7 - 38 plages 
520 |a Conforme aux programmes 2008, l'objectif de cet ouvrage est de fournir aux enseignants de cycles 2 et 3, sans compétences musicales particulières, les bases essentielles ! une pratique regulière de la musique en classe. L'ouvrage est compose de trois parties, permettant une approche globale et transversale de la musique : 1. La découverte du langage musical : cette partie porte sur le son (ecoute et creation sonore), le rythme et la mélodie, les familles d'instruments 2. L'homme et la musique : cette approche vise à créer des liens avec l'histoire et la géographie à travers l'histoire musicale, la decouverte de compositeurs d'époques différentes, la sensibilisation au patrimoine européen et mondial de la musique. 3. Contes musicaux : il s'agit ici de reinvestir les découvertes dans des créations de difficultés variées, de jouer et d'interpreter. Chacune des parties est composée de chapitres présentant des fiches de mise en oeuvre qui proposent plusieurs séances autour d'un thème : l'environnement sonore, les instruments à corde, la musique au temps du Roi Soleil, l'Europe, etc. Les objectifs, les compétences visées et les modalités pratiques y sont systématiquement précisés. Les 2 CD-audio offrent un large eventail de supports sonores pour l'exploitation des fiches : bruitages, musiques, chansons, instruments. 
650 |a Musique  |x Étude et enseignement (primaire) 
700 1 |a Ott, Michel.  |4 mus 
993 |a CD-ROM 
994 |a BUEF 
995 |a 131320459 
997 |0 314631