Alighiero Boetti : du manifeste aux cartes

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Art Press n° 392
Auteur principal: Kihm, Christophe.
Support: Article de revue
Publié: 2012.
Sujets:
Résumé: En marge de la grande rétrospective consacrée à Alighiero Boetti, qui a voyagé à Madrid (Museo de Arte Reina Sofia), Londres (Tate Modern, février - mai 2012) et New York (MoMA, jusqu'au 1er septembre 2012), retour sur le travail d'un artiste majeur dont l'exemple peut indiquer comment certaines problématiques historiques de l'art moderne se sont reconfigurées dans le dernier tiers du 20e siècle, notamment à travers le développement d'une pensée renouvelée du commun, associée à la composition de collectifs en art.
Lien: Dans: Art Press
LEADER 01028nam a22001817a 4500
001 314165
008 121004c2012 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 |a Kihm, Christophe. 
245 1 0 |a Alighiero Boetti :  |b du manifeste aux cartes   |c Christophe Kihm. 
260 |c 2012. 
300 |a p. 62-68. 
520 |a En marge de la grande rétrospective consacrée à Alighiero Boetti, qui a voyagé à Madrid (Museo de Arte Reina Sofia), Londres (Tate Modern, février - mai 2012) et New York (MoMA, jusqu'au 1er septembre 2012), retour sur le travail d'un artiste majeur dont l'exemple peut indiquer comment certaines problématiques historiques de l'art moderne se sont reconfigurées dans le dernier tiers du 20e siècle, notamment à travers le développement d'une pensée renouvelée du commun, associée à la composition de collectifs en art. 
600 |a Boetti, Alighiero e,  |d 1940-1994 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 206700  |t Art Press  |x 0245-5676  |g n° 392 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 314165