|
|
|
|
LEADER |
02664nam a22003137a 4500 |
001 |
314130 |
008 |
111121q20112012xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782100551125 (br.) :
|c 26 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782100551125
|
041 |
0 |
|
|a fre
|b eng
|
082 |
|
|
|a 658.47
|
100 |
1 |
|
|a Deschamps, Christophe.
|
240 |
1 |
0 |
|a Intelligence économique
|
245 |
1 |
3 |
|a La boîte à outils de l'intelligence économique
|c Christophe Deschamps, Nicolas Moinet.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Dunod,
|c DL 2011.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (185 p.) :
|b ill., couv. ill. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a La Boîte à outils
|
500 |
|
|
|a Chaque "outil" a un résumé en anglais
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. et liste de sites Internet p. 184-185
|
505 |
0 |
|
|a P. 12 -- INTEGRER ET ORIENTER UNE DEMARCHE D'INTELLIGENCE ECONOMIQUE -- P. 38 -- SURVEILLER SON ENVIRONNEMENT PERTINENT -- P. 76 -- TRAITER ET ANALYSER L'INFORMATION STRATEGIQUE -- P. 116 -- MANAGER L'INFORMATION ET LA CONNAISSANCE -- P. 144 -- PROTEGER SON PATRIMOINE IMMATERIEL -- P. 168 -- INFLUENCER SON ENVIRONNEMENT
|
520 |
|
|
|a Cet ouvrage comprend 60 outils indispensables pour mettre en place une politique d'intelligence économique.
|
520 |
|
|
|a Comment trouver les informations stratégiques ? Quels outils de veille utiliser sur Internet ? Comment capitaliser l'information et manager la connaissance ? En quoi les techniques de cartographie permettent-elles de révéler des réseaux et des stratégies cachées ? Pourquoi est-il essentiel de protéger ses informations et de connaître les méthodes d'ingénierie sociale ? Comment influencer son environnement par la pratique du lobbying ? Découvrez 59 outils indispensables à la mise en oeuvre et à la pérennisation d'une démarche d'intelligence économique.Chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages, par un schéma synthétique, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, des conseils, les avantages et précautions à prendre. Les outils les plus complexes sont complétés d'un cas d'application. Dirigé par deux spécialistes reconnus, ce livre vous offre tous les outils pour bien orienter votre démarche d'intelligence économique. Cet ouvrage s'adresse aux responsables de l'intelligence économique, aux dirigeants de PME, aux consultants et aux étudiants et enseignants. [Source : 4e de couv.]
|
521 |
|
|
|a Responsables de l'intelligence économique, dirigeants de PME, consultants, étudiants et enseignants
|
650 |
|
|
|a Intelligence économique
|
700 |
1 |
|
|a Moinet, Nicolas,
|d 1970-....,
|c professeur des universités en sciences de l information et de la communication.
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 156492296
|
997 |
|
|
|0 314130
|