Le marketing en biotechnologie ou comment faire les bons choix d'innovation

Na minha lista:
Detalhes bibliográficos
Publicado no: Biofutur No 336
Autor principal: Gauthier, Caroline.
Outros Autores: Roux-Jallet, Valérie., Amir-Aslani, Arsia.
Formato: Article de revue
Publicado em: 2012.
Assuntos:
Resumo: Décryptage des spécificités de marketing dans le secteur de la biotechnologie où l'innovation revêt une place de taille. Dans les entreprises de cette filière, l'innovation doit impérativement résulter d'un processus collaboratif entre le marketing et la R&D, via l'observation du marché. Illustration à travers l'exemple de l'entreprise grenobloise Eveon qui a développé Intuity (dispositif médical d'injection entièrement automatisé et sécurisé qui laisse entrevoir une généralisation de l'auto-injection). Un encadré également sur la société américaine Becton Dickinson (fabrication de matériel médical) qui a mené un processus de VoC (voice of customer), un processus de collaboratif entre R&D et le marketing basé sur l'évolution des comportements, avant la commercialisation de son cathéter nouvelle génération BD Insyte
Itens Relacionados: Contido em: Biofutur

BU Sciences

  Localização Área/Cota Estado
n° 336 (2012)
Archives 500 RS BIO Dispo. du n° : voir "Lien"