Le marketing en biotechnologie ou comment faire les bons choix d'innovation

Đã lưu trong:
Chi tiết về thư mục
Xuất bản năm: Biofutur No 336
Tác giả chính: Gauthier, Caroline.
Tác giả khác: Roux-Jallet, Valérie., Amir-Aslani, Arsia.
Định dạng: Article de revue
Được phát hành: 2012.
Những chủ đề:
Tóm tắt: Décryptage des spécificités de marketing dans le secteur de la biotechnologie où l'innovation revêt une place de taille. Dans les entreprises de cette filière, l'innovation doit impérativement résulter d'un processus collaboratif entre le marketing et la R&D, via l'observation du marché. Illustration à travers l'exemple de l'entreprise grenobloise Eveon qui a développé Intuity (dispositif médical d'injection entièrement automatisé et sécurisé qui laisse entrevoir une généralisation de l'auto-injection). Un encadré également sur la société américaine Becton Dickinson (fabrication de matériel médical) qui a mené un processus de VoC (voice of customer), un processus de collaboratif entre R&D et le marketing basé sur l'évolution des comportements, avant la commercialisation de son cathéter nouvelle génération BD Insyte
Các quyển sách có liên quan: Chứa trong: Biofutur

BU Sciences

  Vị trí Số hiệu Trạng thái
n° 336 (2012)
Archives 500 RS BIO Dispo. du n° : voir "Lien"