|
|
|
|
LEADER |
01890nam a22003017a 4500 |
001 |
313296 |
008 |
121020t20122012xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782866153861 (br.) :
|c 19 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782866153861
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.115
|
082 |
|
|
|a 373.198 3
|
084 |
|
|
|a 370
|
100 |
1 |
|
|a Fillion, Laurent.
|
245 |
1 |
0 |
|a Éduquer à la citoyenneté :
|b construire des compétences sociales et civiques
|c Laurent Fillion ; préface de François Audigier.
|
260 |
|
|
|a Amiens :
|b SCÉRÉN-CNDP-CRDP ;
|a [Paris] :
|b CRAP-"Cahiers pédagogiques",
|c DL 2012.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (215 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 21 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Repères pour agir second degré. Dispositifs
|x 1625-3019
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. et webliogr. p. 201-204
|
505 |
0 |
|
|a I. L'apport des différentes disciplines -- II. Un travail d'équipe, l'affaire de toute la communauté éducative -- III. Construire vraiment une citoyenneté politique, une question complexe -- IV. Une évaluation délicate -- V. Des partenaires extérieurs -- VI. Enseigner la morale laïque, pour développer des compétences sociales et civiques
|
520 |
|
|
|a Certaines des "compétences sociales et civiques" du Socle commun des connaissances et compétences de 2006, sont explorées dans cet ouvrage autour de l idée de relations. L auteur commence avec les relations entre connaissances et savoirs/attitudes, comportements et pratiques sociales. Il poursuit avec le thème des valeurs, puis il met en relation les valeurs avec les compétences du Socle et les disciplines scolaires. Tout au long de l'ouvrage des pratiques en classe sont présentées.
|
650 |
|
|
|a Éducation à la citoyenneté (enseignement secondaire)
|
650 |
|
|
|a Éducation à la citoyenneté
|
700 |
1 |
|
|a Audigier, François,
|d 1945-....,
|c didacticien.
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 164882294
|
997 |
|
|
|0 313296
|