Éduquer à la citoyenneté : construire des compétences sociales et civiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Fillion, Laurent.
Autres auteurs: Audigier, François, 1945-...., didacticien.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Amiens : [Paris] : SCÉRÉN-CNDP-CRDP ; CRAP-"Cahiers pédagogiques", DL 2012.
Collection: Repères pour agir second degré. Dispositifs
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Certaines des "compétences sociales et civiques" du Socle commun des connaissances et compétences de 2006, sont explorées dans cet ouvrage autour de l idée de relations. L auteur commence avec les relations entre connaissances et savoirs/attitudes, comportements et pratiques sociales. Il poursuit avec le thème des valeurs, puis il met en relation les valeurs avec les compétences du Socle et les disciplines scolaires. Tout au long de l'ouvrage des pratiques en classe sont présentées.
LEADER 01890nam a22003017a 4500
001 313296
008 121020t20122012xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782866153861 (br.) :  |c 19 EUR 
024 |a 9782866153861 
041 0 |a fre 
082 |a 370.115 
082 |a 373.198 3 
084 |a 370 
100 1 |a Fillion, Laurent. 
245 1 0 |a Éduquer à la citoyenneté :  |b construire des compétences sociales et civiques   |c Laurent Fillion ; préface de François Audigier. 
260 |a Amiens :  |b SCÉRÉN-CNDP-CRDP ;  |a [Paris] :  |b CRAP-"Cahiers pédagogiques",  |c DL 2012. 
300 |a 1 vol. (215 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
490 1 |a Repères pour agir second degré. Dispositifs  |x 1625-3019 
504 |a Bibliogr. et webliogr. p. 201-204 
505 0 |a I. L'apport des différentes disciplines -- II. Un travail d'équipe, l'affaire de toute la communauté éducative -- III. Construire vraiment une citoyenneté politique, une question complexe -- IV. Une évaluation délicate -- V. Des partenaires extérieurs -- VI. Enseigner la morale laïque, pour développer des compétences sociales et civiques 
520 |a Certaines des "compétences sociales et civiques" du Socle commun des connaissances et compétences de 2006, sont explorées dans cet ouvrage autour de l idée de relations. L auteur commence avec les relations entre connaissances et savoirs/attitudes, comportements et pratiques sociales. Il poursuit avec le thème des valeurs, puis il met en relation les valeurs avec les compétences du Socle et les disciplines scolaires. Tout au long de l'ouvrage des pratiques en classe sont présentées. 
650 |a Éducation à la citoyenneté (enseignement secondaire) 
650 |a Éducation à la citoyenneté 
700 1 |a Audigier, François,  |d 1945-....,  |c didacticien.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 164882294 
997 |0 313296