|
|
|
|
LEADER |
01757nam a22003257a 4500 |
001 |
311877 |
008 |
021009t20021989xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 2130523471 (br.) :
|c 6,50 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782130523475
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
080 |
|
|
|a 50
|
082 |
|
|
|a 507
|
082 |
|
|
|a 001.2
|
100 |
1 |
|
|a Astolfi, Jean-Pierre,
|d 1943-2009.
|
245 |
1 |
3 |
|a La didactique des sciences
|c Jean-Pierre Astolfi,... Michel Develay,...
|
250 |
|
|
|a Sixième édition mise à jour.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Presses universitaires de France,
|c impr. 2002, cop. 1989.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (127 p.) :
|b ill., couv. ill. ;
|c 18 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Que sais-je ?
|v 2448
|
500 |
|
|
|a Autre(s) tirage(s) : 2005
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 123-126. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a La didactique des sciences expérimentales ne se réduit pas au cours de sciences, elle s'intéresse à toutes les situations d'appropriation de savoirs scientifiques.
|
520 |
|
|
|a En position longtemps inconfortable entre la pédagogie et l'épistémologie, la didactique des sciences continue de chercher sa véritable place parmi plusieurs disciplines ; la difficulté vient de ce qu'elle traite de l'appropriation des savoirs en général, et s'intéresse à ce titre à la fois à l'apprentissage et à l'enseignement. Le présent ouvrage s'applique à expliquer et à illustrer les enjeux de cette discipline qui, touchant entre autres à la question de la formation des enseignants, nourrit la réflexion si brûlante menée actuellement à propos de l'école. [Source : 4e de couverture]
|
650 |
|
|
|a Sciences
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Enseignants
|x Formation
|
700 |
1 |
|
|a Develay, Michel,
|d 1943-
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 067344283
|
997 |
|
|
|0 311877
|