|
|
|
|
LEADER |
01530nam a22002777a 4500 |
001 |
311873 |
008 |
110503s2011 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782753513518 (br.) :
|c 18 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782753513518
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.89
|
084 |
|
|
|a 900
|
100 |
1 |
|
|a Doussot, Sylvain,
|d 1970-
|
245 |
1 |
0 |
|a Didactique de l'histoire :
|b outils et pratiques de l'enquête historienne en classe
|c Sylvain Doussot ; [préface de Christian Orange].
|
260 |
|
|
|a Rennes :
|b Presses universitaires de Rennes,
|c 2011
|e (35-Rennes) :
|f (Impr. Université de Rennes 2).
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (312 p.) :
|b ill., couv. ill. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Paideia
|
502 |
|
|
|z Texte remanié de
|b Thèse de doctorat
|c Sciences de l'éducation
|e Nantes
|d 2009
|t Écrits non linéaires et apprentissage de l'histoire : des pratiques langagières instrumentées par des listes et tableaux pour construire un savoir problématisé
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 301-308
|
520 |
|
|
|a Analyse épistémologico-langagière de trois situations de classe mettant en jeu des listes ou des tableaux : sur la Révolution en 4e, la guerre froide en 3e et les relations seigneurs-paysans en CM1. Cette étude vise à comprendre comment fonctionnent ces outils graphiques et ce qu'ils permettent en termes d'apprentissage de l'histoire.
|
650 |
|
|
|a Histoire
|x Étude et enseignement (primaire).
|
700 |
1 |
|
|a Orange, Christian,
|d 1953-....,
|c enseignant-chercheur en didactique.
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 151998175
|
997 |
|
|
|0 311873
|