|
|
|
|
LEADER |
01646nam a22003257a 4500 |
001 |
311688 |
008 |
100210s2009 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782296105928 (br.) :
|c 29, 50 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782296105928
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 373.198 7
|
084 |
|
|
|a 780
|
100 |
1 |
|
|a Marchand, Chrystel,
|d 1958-
|
245 |
1 |
0 |
|a Pour une didactique de l'art musical
|c Chrystel Marchand ; préface de Jean-Pierre Astolfi.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b l'Harmattan,
|c DL 2009
|e (14-Condé-sur-Noireau) :
|f (Impr. Corlet numérique).
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (312 p.) :
|b couv. ill. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Sciences de l'éducation musicale
|
500 |
|
|
|a Autre tirage : 2011
|
502 |
|
|
|z Texte remanié de
|b Thèse de doctorat
|c Musique et musicologie
|e Paris 4
|d 2007
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 251-261. Index
|
520 |
|
|
|a Cette étude sur la didactique musicale se situe dans le courant de la psychologie interactionniste et s'intéresse plus spécifiquement à la médiation verbale en apprentissage instrumental. Elle offre un cadre théorique pluridisciplinaire et un corpus d'études de cas montrant que le langage peut médiatiser différents niveaux de l'activité musicale instrumentale, au départ non verbalisés.
|
520 |
|
|
|a Privilégier le langage verbal comme accès à l art musical, tel est l objet de cette étude qui propose une approche pluridisciplinaire et des études de cas.
|
650 |
|
|
|a Musique
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Musique et langage
|
650 |
|
|
|a Musique
|x Aspect psychologique
|
700 |
1 |
|
|a Astolfi, Jean-Pierre,
|d 1943-2009.
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 140442472
|
997 |
|
|
|0 311688
|