La philosophie à l'école : pour apprendre à vivre ensemble

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Marsollier, Christophe.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan, DL 2011
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une étude sur l'approche didactique des débats philosophiques en classe et la contribution de ces derniers à la construction d'une conduite citoyenne.
LEADER 01605nam a22002657a 4500
001 311654
008 111212s2011 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782296564190 (br.) :  |c 22,50 EUR 
024 |a 9782296564190 
041 0 |a fre 
082 |a 372.8 
084 |a 100 
245 0 3 |a La philosophie à l'école :  |b pour apprendre à vivre ensemble   |c [avec les contributions de David Barraud, Martine Gueguen, Fleur Huguenin... et al.] ; sous la direction de Christophe Marsollier. 
260 |a Paris :  |b L'Harmattan,  |c DL 2011  |e (14-Condé-sur-Noireau) :  |f (Impr. Corlet numérique). 
300 |a 1 vol. (243 p.) :  |b graph., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
500 |a Autre(s) tirage(s) : 2012 
504 |a Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. 
520 |a Une étude sur l'approche didactique des débats philosophiques en classe et la contribution de ces derniers à la construction d'une conduite citoyenne. 
520 |a Ce document propose des expériences concrètes sur l apport de la philosophie à un meilleur vivre ensemble dans les classes : par l élaboration de cartes heuristiques lors de débats philo à l école, en s appuyant sur la littérature jeunesse, pour apaiser des relations dans une classe de SEGPA, pour aider des enfants en difficulté, pour mieux communiquer. Le dernier chapitre est consacré à l analyse d une enquête sur les pratiques des débats philo à l école primaire 
650 |a Philosophie  |x Étude et enseignement (primaire) 
700 1 |a Marsollier, Christophe.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 157032000 
997 |0 311654