Réflexivité et développement professionnel : une orientation pour la formation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Vinatier, Isabelle., Pastré, Pierre, 1938-...., enseignant.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Toulouse : Octarès éditions, DL 2012, cop. 2012.
Collection: Collection Formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'ouvrage étudie l'analyse réflexive et rétrospective des pratiques enseignantes par les professionnels eux-mêmes, jeunes enseignants et professeurs expérimentés. La conscience réflexive, mise en œuvre dans l'analyse de pratique, y est abordée sous différents angles : théorique, méthodologique et politique.
LEADER 01296nam a22002777a 4500
001 311578
008 120913t20122012xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782366300017 (br.) :  |c 23.70 EUR 
024 |a 9782366300017 
041 0 |a fre 
082 |a 370.71 
245 0 0 |a Réflexivité et développement professionnel :  |b une orientation pour la formation   |c coordinatrice Isabelle Vinatier ; préface de Pierre Pastré. 
260 |a Toulouse :  |b Octarès éditions,  |c DL 2012, cop. 2012. 
300 |a 1 vol. (309 p.) :  |b ill.,tabl., graph., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Collection Formation  |x 1290-6999 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres 
520 |a L'ouvrage étudie l'analyse réflexive et rétrospective des pratiques enseignantes par les professionnels eux-mêmes, jeunes enseignants et professeurs expérimentés. La conscience réflexive, mise en œuvre dans l'analyse de pratique, y est abordée sous différents angles : théorique, méthodologique et politique. 
650 |a Analyse des pratiques (formation) 
650 |a Entretiens d'explicitation 
650 |a Enseignants  |x Formation 
700 1 |a Vinatier, Isabelle.  |4 edt 
700 1 |a Pastré, Pierre,  |d 1938-....,  |c enseignant.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 164009175 
997 |0 311578