|
|
|
|
LEADER |
01959nam a22002657a 4500 |
001 |
310461 |
008 |
040325s2003 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 2760512649 :
|c 23,63 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782760512641
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.21
|
100 |
1 |
|
|a Lalonde-Graton, Micheline.
|
245 |
1 |
0 |
|a Fondements et pratiques de l'éducation à la petite enfance
|c Micheline Lalonde-Graton ; préface de Camil Bouchard.
|
260 |
|
|
|a Sainte-Foy (Québec) :
|b Presses de l'Université du Québec,
|c 2003.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (XX-225 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 23 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Éducation à la petite enfance
|
500 |
|
|
|a Nouveau(x) tirage(s) : 2005, 2010
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [219]-225. Glossaire
|
520 |
|
|
|a Montessori, Reggio Emilia, Jouer, c'est magique, approche écologique, approche par projets. À travers une multitude de modèles et approches en éducation à la petite enfance, les éducateurs et les parents se sentent parfois désemparés. Quelle approche convient le mieux à mon enfant ? Comment puis-je traduire les principes et les objectifs d'un programme éducatif dans le quotidien de ma garderie, de mon centre de la petite enfance ou de ma classe préscolaire ? Afin de mettre en relief les différentes manières de voir la petite enfance et les multiples façons d'instaurer un programme éducatif, l'auteure présente tout d'abord les fondements de l'éducation à la petite enfance, retrace ses origines et résume quelques programmes en vigueur dans divers pays. Elle présente ensuite les différents modèles et approches contemporains, les compare et en évalue la pertinence. Des résumés, de nombreux tableaux, des exemples concrets de projets éducatifs, voilà un outil pratique pour tous ceux et celles ayant à coeur l'éducation des tout-petits.
|
650 |
|
|
|a Éducation de la première enfance
|
700 |
1 |
|
|a Bouchard, Camil.
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 077130766
|
997 |
|
|
|0 310461
|