Fondements et pratiques de l'éducation à la petite enfance

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lalonde-Graton, Micheline.
Autres auteurs: Bouchard, Camil.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Sainte-Foy (Québec) : Presses de l'Université du Québec, 2003.
Collection: Éducation à la petite enfance
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Montessori, Reggio Emilia, Jouer, c'est magique, approche écologique, approche par projets. À travers une multitude de modèles et approches en éducation à la petite enfance, les éducateurs et les parents se sentent parfois désemparés. Quelle approche convient le mieux à mon enfant ? Comment puis-je traduire les principes et les objectifs d'un programme éducatif dans le quotidien de ma garderie, de mon centre de la petite enfance ou de ma classe préscolaire ? Afin de mettre en relief les différentes manières de voir la petite enfance et les multiples façons d'instaurer un programme éducatif, l'auteure présente tout d'abord les fondements de l'éducation à la petite enfance, retrace ses origines et résume quelques programmes en vigueur dans divers pays. Elle présente ensuite les différents modèles et approches contemporains, les compare et en évalue la pertinence. Des résumés, de nombreux tableaux, des exemples concrets de projets éducatifs, voilà un outil pratique pour tous ceux et celles ayant à coeur l'éducation des tout-petits.
LEADER 01959nam a22002657a 4500
001 310461
008 040325s2003 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2760512649 :  |c 23,63 EUR 
024 |a 9782760512641 
041 0 |a fre 
082 |a 372.21 
100 1 |a Lalonde-Graton, Micheline. 
245 1 0 |a Fondements et pratiques de l'éducation à la petite enfance   |c Micheline Lalonde-Graton ; préface de Camil Bouchard. 
260 |a Sainte-Foy (Québec) :  |b Presses de l'Université du Québec,  |c 2003. 
300 |a 1 vol. (XX-225 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
490 0 |a Éducation à la petite enfance 
500 |a Nouveau(x) tirage(s) : 2005, 2010 
504 |a Bibliogr. p. [219]-225. Glossaire 
520 |a Montessori, Reggio Emilia, Jouer, c'est magique, approche écologique, approche par projets. À travers une multitude de modèles et approches en éducation à la petite enfance, les éducateurs et les parents se sentent parfois désemparés. Quelle approche convient le mieux à mon enfant ? Comment puis-je traduire les principes et les objectifs d'un programme éducatif dans le quotidien de ma garderie, de mon centre de la petite enfance ou de ma classe préscolaire ? Afin de mettre en relief les différentes manières de voir la petite enfance et les multiples façons d'instaurer un programme éducatif, l'auteure présente tout d'abord les fondements de l'éducation à la petite enfance, retrace ses origines et résume quelques programmes en vigueur dans divers pays. Elle présente ensuite les différents modèles et approches contemporains, les compare et en évalue la pertinence. Des résumés, de nombreux tableaux, des exemples concrets de projets éducatifs, voilà un outil pratique pour tous ceux et celles ayant à coeur l'éducation des tout-petits. 
650 |a Éducation de la première enfance 
700 1 |a Bouchard, Camil.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 077130766 
997 |0 310461