Transformations du travail enseignant : finalités, compétences et identités professionnelles
I tiakina i:
I whakaputaina i: | Dossier d’actualité Veille et Analyses n° 26 |
---|---|
Kaituhi matua: | Feyfant, Annie |
Hōputu: | Numéro de revue thématique |
Reo: | Wīwī |
I whakaputaina: |
2007.
|
Ngā marau: | |
Urunga tuihono: | http://ife.ens-lyon.fr/vst/DA/detailsDossier.php?parent=accueil&dossier=26&lang=fr |
Ngā tūemi rite
Ce que l'école devrait enseigner
mā: Gauthier, Roger-François
I whakaputaina: (2014)
mā: Gauthier, Roger-François
I whakaputaina: (2014)
Ce qu'il faut enseigner : pour un nouvel enseignement général dans le secondaire
mā: Domenach, Jean-Marie, 1922-1997
I whakaputaina: (1989)
mā: Domenach, Jean-Marie, 1922-1997
I whakaputaina: (1989)
Comment refonder l'école primaire? : regards croisés
mā: Develay, Michel, 1943-
I whakaputaina: (2013)
mā: Develay, Michel, 1943-
I whakaputaina: (2013)
Finalités socio-éducatives de la culture scientifique
mā: Albe, Virginie
I whakaputaina: (2011)
mā: Albe, Virginie
I whakaputaina: (2011)
Réfléchir l'École de demain
I whakaputaina: (2015)
I whakaputaina: (2015)
Quels savoirs enseigner ?
I whakaputaina: (2001)
I whakaputaina: (2001)
Enseigner à vivre : manifeste pour changer l'éducation
mā: Morin, Edgar, 1921-
I whakaputaina: (2014)
mā: Morin, Edgar, 1921-
I whakaputaina: (2014)
Enseigner à vivre : manifeste pour changer l'éducation
mā: Morin, Edgar, 1921-
I whakaputaina: (2020)
mā: Morin, Edgar, 1921-
I whakaputaina: (2020)
Enseignement : la grande transformation.
mā: Ruano-Borbalan, Jean-Claude, 1959-
I whakaputaina: (2000)
mā: Ruano-Borbalan, Jean-Claude, 1959-
I whakaputaina: (2000)
L'école à venir
mā: Kerlan, Alain, 1948-
I whakaputaina: (1998)
mā: Kerlan, Alain, 1948-
I whakaputaina: (1998)
L'éducation créatrice : une étude
I whakaputaina: (1975)
I whakaputaina: (1975)
Pour l'école : [rapport de la Commission présidée par Roger Fauroux]
I whakaputaina: (1996)
I whakaputaina: (1996)
Quelles réformes pédagogiques pour l'enseignement supérieur ? : l'intégration des acquis, une piste pour placer l'efficacité au service de l'humanisme
mā: Roegiers, Xavier, 1953-
I whakaputaina: (2012)
mā: Roegiers, Xavier, 1953-
I whakaputaina: (2012)
Comment mettre en oeuvre une approche compétences dans le supérieur?
mā: Poumay, Marianne, 19..-, me ētahi atu.
I whakaputaina: (2022)
mā: Poumay, Marianne, 19..-, me ētahi atu.
I whakaputaina: (2022)
L'Ecole en débat : quelles politiques pour l'éducation ? [Dossier]
I whakaputaina: (2004)
I whakaputaina: (2004)
La fabrique des savoirs scolaires
mā: Harlé, Isabelle, 1972-...., enseignante-chercheuse en sociologie
I whakaputaina: (2010)
mā: Harlé, Isabelle, 1972-...., enseignante-chercheuse en sociologie
I whakaputaina: (2010)
Le socle commun des connaissances et des compétences
mā: Raulin, Dominique, 1951-
I whakaputaina: (2008)
mā: Raulin, Dominique, 1951-
I whakaputaina: (2008)
Une autre école pour nos enfants ?
mā: Giordan, André, 1946-2023
I whakaputaina: (2002)
mā: Giordan, André, 1946-2023
I whakaputaina: (2002)
Réformer l'enseignement : perspectives historiques [Dossier]
I whakaputaina: (2008)
I whakaputaina: (2008)
Quels contenus pour l'enseignement obligatoire ?
mā: Feyfant, Annie
I whakaputaina: (2013)
mā: Feyfant, Annie
I whakaputaina: (2013)
La pédagogie au ras du sol
mā: Vial, Jean, 1909-1996
I whakaputaina: (1973)
mā: Vial, Jean, 1909-1996
I whakaputaina: (1973)
L'école républicaine : chronique d'une mort annoncée (1989-1999)
mā: Gaubert, Joël
I whakaputaina: (1999)
mā: Gaubert, Joël
I whakaputaina: (1999)
Curriculum, enseignement et pilotage
I whakaputaina: (2006)
I whakaputaina: (2006)
Penser les savoirs du XXIe siècle.
I whakaputaina: (2006)
I whakaputaina: (2006)
La Théories du contenu des programmes d'enseignement en U.R.S.S.
mā: Kraevskij, Volodar V., me ētahi atu.
I whakaputaina: (1985)
mā: Kraevskij, Volodar V., me ētahi atu.
I whakaputaina: (1985)
Les contenus d'enseignement et d'apprentissage : approches didactiques
I whakaputaina: (2015)
I whakaputaina: (2015)
L'école cap 2001...
mā: Vial, Jean, 1909-1996
I whakaputaina: (1977)
mā: Vial, Jean, 1909-1996
I whakaputaina: (1977)
Les cycles de l'école primaire : cycles 1, 2 et 3 : compétences, connaissances, capacités et attitudes d'un cycle à l'autre
mā: Quéva, Régine
I whakaputaina: (2007)
mā: Quéva, Régine
I whakaputaina: (2007)
Organiser la formation à partir des compétences : un pari gagnant pour l'apprentissage dans le supérieur
I whakaputaina: (2017)
I whakaputaina: (2017)
Je hais les pédagogues : l'école pourra-t-elle éviter une nouvelle guerre de religion ?
mā: Bouchard, Pascal, 1950-
I whakaputaina: (2013)
mā: Bouchard, Pascal, 1950-
I whakaputaina: (2013)
Nouveaux programmes : la réforme qui fait peur [Dossier].
I whakaputaina: (2000)
I whakaputaina: (2000)
Contenus et programmes scolaires : comment lire les réformes curriculaires ?
mā: Rey, Olivier
I whakaputaina: (2010)
mā: Rey, Olivier
I whakaputaina: (2010)
Qu'apprend-on à l'école maternelle ? : les nouveaux programmes
I whakaputaina: (2002)
I whakaputaina: (2002)
Mettre en oeuvre le programme de maternelle : petite, moyenne et grande sections : nouveau programme 2015
mā: Mettoudi, Chantal, me ētahi atu.
I whakaputaina: (2016)
mā: Mettoudi, Chantal, me ētahi atu.
I whakaputaina: (2016)
Analyse de contenu de plans de travail : vers la responsabilisation des élèves ?
mā: Connac, Sylvain, 1972-
I whakaputaina: (2012)
mā: Connac, Sylvain, 1972-
I whakaputaina: (2012)
Quelles finalités pour l'éducation et la formation ?
mā: Meirieu, Philippe, 1949-
I whakaputaina: (1997)
mā: Meirieu, Philippe, 1949-
I whakaputaina: (1997)
Un passeport pour tous : le socle commun nouvelle version.
I whakaputaina: (2005)
I whakaputaina: (2005)
Savoirs et normes pour enseigner [Dossier]
I whakaputaina: (2018)
I whakaputaina: (2018)
Programmes officiels de l'enseignement secondaire spécial avec les instructions ministérielles qui s'y rapportent.
I whakaputaina: (1866)
I whakaputaina: (1866)
Aperçus sur l'enseignement dans le monde : situations et tendances
mā: Lefranc, Robert
I whakaputaina: (1982)
mā: Lefranc, Robert
I whakaputaina: (1982)
Ngā tūemi rite
-
Ce que l'école devrait enseigner
mā: Gauthier, Roger-François
I whakaputaina: (2014) -
Ce qu'il faut enseigner : pour un nouvel enseignement général dans le secondaire
mā: Domenach, Jean-Marie, 1922-1997
I whakaputaina: (1989) -
Comment refonder l'école primaire? : regards croisés
mā: Develay, Michel, 1943-
I whakaputaina: (2013) -
Finalités socio-éducatives de la culture scientifique
mā: Albe, Virginie
I whakaputaina: (2011) -
Réfléchir l'École de demain
I whakaputaina: (2015)