Bien écrire au travail

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Renaut, Agnès.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation, DL 2011.
Collection: Livres outils. Efficacité professionnelle
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce guide de rédaction adapté au monde de l'entreprise fournit des outils pour rédiger. Il dresse un panorama des différents types de support (note, synthèse, mail, compte-rendu, etc.), d'écrits (administratif, commercial, publicitaire, etc.) et rappelle les règles fondamentales des techniques rédactionnelles.
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Résumé:Ce guide de rédaction adapté au monde de l'entreprise fournit des outils pour rédiger. Il dresse un panorama des différents types de support (note, synthèse, mail, compte-rendu, etc.), d'écrits (administratif, commercial, publicitaire, etc.) et rappelle les règles fondamentales des techniques rédactionnelles.
A l'ère du "tout communiquer" et de la dématérialisation de l'information, les enjeux de l'écrit dans l'entreprise se sont démultipliés : pour réussir aujourd'hui, il faut absolument être réactif, compétent et efficace à l'écrit. Ce guide, destiné à tout professionnel amené à rédiger, vous offre tous les outils pour bien écrire. Il propose une méthode applicable dans toutes les situations rédactionnelles et présente un panorama pédagogique complet : des différents types d'écrits : commercial, publicitaire, managérial, journalistique, administratif... ; des différents supports : note, compte rendu, rapport, courriel, synthèse, lettre, plaquette, communiqué de presse, blog... ; des techniques rédactionnelles : syntaxe, orthographe, typographie, grammaire, conjugaison, ponctuation... [Source : d'après la 4e de couverture]
Description:En appendice, choix de documents
Description matérielle:1 vol. (216 p.) : tabl., fig., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [209]. Lexique. Index
ISBN:9782212548693 (br.) :