De l'inframince : brève histoire de l'imperceptible, de Marcel Duchamp à nos jours

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Davila, Thierry, 1963-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Éd. du Regard, impr.2010.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage propose une série de réponses à des questions qui hantent l'histoire de l'art depuis ses origines. Le terme inframince inventé par Marcel Duchamp cristallise ces interrogations et les opérations plastiques qui leurs sont liées. Il sert ici de point d'ancrage à une analyse d'oeuvres particulièrement exemplaires du devenir de la plasticité.
LEADER 01338nam a22002777a 4500
001 309104
008 101013s2010 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782841052585 (br.) :  |c 39 EUR 
024 |a 9782841052585 
041 0 |a fre 
082 |a 709.040 01  
100 1 |a Davila, Thierry,  |d 1963- 
245 1 0 |a De l'inframince :  |b brève histoire de l'imperceptible, de Marcel Duchamp à nos jours   |c Thierry Davila. 
260 |a Paris :  |b Éd. du Regard,  |c impr.2010. 
300 |a 1 vol. (311 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 25 cm. 
502 |z Texte remanié de  |b Thèse de doctorat  |c Histoire de l'art  |e Paris, EHESS  |d 2008 
504 |a Bibliogr. p. 302-[307]. Notes bibliogr.. Index 
520 |a Cet ouvrage propose une série de réponses à des questions qui hantent l'histoire de l'art depuis ses origines. Le terme inframince inventé par Marcel Duchamp cristallise ces interrogations et les opérations plastiques qui leurs sont liées. Il sert ici de point d'ancrage à une analyse d'oeuvres particulièrement exemplaires du devenir de la plasticité. 
600 |a Duchamp, Marcel,  |d 1887-1968  |x Critique et interprétation 
600 |3 132951126  |a Neuhaus, Max,  |d 1939-.... 
650 |a Modernisme (esthétique) 
650 |a Art  |x Philosophie 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 147193710 
997 |0 309104