Apprendre à penser avec Platon

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Etudes n°4162
Auteur principal: Amiot, Chantal.
Support: Article de revue
Publié: 2012.
Sujets:
Résumé: Il existe un fort contraste, dans les dialogues platoniciens, entre le charme et la souplesse de la conversation, comme si, à l'instar du ÷Phèdre÷, nous étions à proximité d'un cours d'eau devisant à l'ombre d'un arbre et au chant des cigales, et la violence d'une morsure au coeur de l'âme qu'ils nous font subir, telle la blessure sauvage de la vipère.
Lien: Dans: Etudes
LEADER 00864nam a22001937a 4500
001 308909
008 120206c2012 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 |a Amiot, Chantal. 
245 1 0 |a Apprendre à penser avec Platon   |c Chantal Amiot. 
260 |c 2012. 
300 |a p. 199-208. 
520 |a Il existe un fort contraste, dans les dialogues platoniciens, entre le charme et la souplesse de la conversation, comme si, à l'instar du ÷Phèdre÷, nous étions à proximité d'un cours d'eau devisant à l'ombre d'un arbre et au chant des cigales, et la violence d'une morsure au coeur de l'âme qu'ils nous font subir, telle la blessure sauvage de la vipère. 
600 |a Platon,  |d 0427?-0348? av. J.-C. 
650 |a Pensée. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 42243  |t Etudes  |x 0014-1941  |g n°4162 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 308909