Esclavage, résistances et abolitions

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Dorigny, Marcel, 1948-2021., Comité des travaux historiques et scientifiques. Section d'histoire moderne et contemporaine., Congrès national des sociétés historiques et scientifiques Section d'histoire moderne et contemporaine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Ed. du CTHS, 1999.
Collection: actes du 123e Congrès des sociétés historiques et scientifiques, Fort-de-France-Schoelcher, 6-10 avril 1998, Section Histoire moderne et contemporaine / Comité des travaux historiques et scientifiques. Section d'histoire moderne et contemporaine 123/1
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Trois axes structurent cette étude : les sociétés coloniales (ordre, résistances, répression), les processus abolutionnistes, le legs de l'esclavage (le travail, la terre, la famille, la mémoire de l'esclavage). Pour chacun de ces thèmes l'approche comparatiste a été privilégiée, ouvrant la voie à une perception globale sur la déportation et la réduction en esclavage des populations africaines.
+ d'infos
Résumé:Trois axes structurent cette étude : les sociétés coloniales (ordre, résistances, répression), les processus abolutionnistes, le legs de l'esclavage (le travail, la terre, la famille, la mémoire de l'esclavage). Pour chacun de ces thèmes l'approche comparatiste a été privilégiée, ouvrant la voie à une perception globale sur la déportation et la réduction en esclavage des populations africaines.
Description matérielle:1 vol.(575 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. en fin de certaines communications. Notes bibliogr. Index
ISBN:2735504018 (br.) :
ISSN:0071-8440