Le socle commun en France et ailleurs

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivité auteur: Syndicat général de l'Education nationale. Institut de recherches, d'études et d'animation. Colloque :Paris).
Autres auteurs: Syndicat général de l'Education nationale. Institut de recherches, d'études et d'animation. Colloque, Villeneuve, Jean-Luc., Syndicat général de l'Education nationale. Institut de recherches, d'études et d'animation.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : le Manuscrit, impr. 2012.
Collection: Colloques de l'IRÉA
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le socle commun de connaissances est inscrit dans la loi d'orientation et de programme pour l'avenir de l'École du 23 avril 2005. Ces actes de colloque rendent compte de réflexions sur les enjeux soulevés par le socle, au sein de la classe, mais également en terme de politique éducative pour la France. Les débats ont permis une mise en perspective des dimensions historiques et internationales du socle.
LEADER 02123nam a22003377a 4500
001 308725
008 120323t20122012xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782304039283 (br.) :  |c 21,90 EUR 
024 |a 9782304039283 
041 0 |a fre 
082 |a 371.26 
111 2 |a Syndicat général de l'Education nationale.  |b Institut de recherches, d'études et d'animation.  |b Colloque  |d (2010  |c  :Paris). 
245 1 3 |a Le socle commun en France et ailleurs   |c actes du colloque organisé par l'Iréa, auditorium de la Mairie de Paris, vendredi 3 et samedi 4 décembre 2010 ; sous la coordination de Jean-Luc Villeneuve. 
260 |a Paris :  |b le Manuscrit,  |c impr. 2012. 
300 |a 1 vol. (252 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 23 cm. 
490 0 |a Colloques de l'IRÉA 
500 |a Iréa = Institut de recherches, d'études et d'animation 
520 |a Le socle commun de connaissances est inscrit dans la loi d'orientation et de programme pour l'avenir de l'École du 23 avril 2005. Ces actes de colloque rendent compte de réflexions sur les enjeux soulevés par le socle, au sein de la classe, mais également en terme de politique éducative pour la France. Les débats ont permis une mise en perspective des dimensions historiques et internationales du socle. 
520 |a Ces contributions mettent en perspective des dimensions historiques et internationales de la notion de socle commun. Définitions, regards d'historiens, savoirs de base en France et dans différents pays, conséquences, mise en oeuvre sur le terrain, compétences et enjeux sont autant de thèmes abordés. 
650 |a Socle commun de connaissances et de compétences 
650 |a Éducation fondée sur la compétence 
650 |a Programmes d'études 
650 |a Enseignement primaire  |z France  |x Programmes d'études 
650 |a Enseignement secondaire  |z France  |x Programmes d'études 
650 |a Actes de congrès 
700 1 |a Villeneuve, Jean-Luc.  |4 pbd 
710 2 |a Syndicat général de l'Education nationale.  |b Institut de recherches, d'études et d'animation.  |4 orm 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 159675251 
997 |0 308725