Apprendre et être : langage, littérature et expérience de formation
Gardado en:
Autor Principal: | |
---|---|
Outros autores: | |
Formato: | Livre |
Idioma: | Français |
Publicado: |
Paris :
ESF éd,
impr. 1998
|
Series: | Collection Pédagogies : essais
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'action éducative semble parfois se réduire à un ensemble de manipulations psychologiques, de nouvelles technologies, de technique de gestion des groupes ou de communication. L'auteur récuse ici radicalement une telle réduction et nous livre ses réflexions sur la formation, en prônant une éducation échappant au risque totalitaire et reconnaissant au sujet son caractère radicalement autre. |
Entrada de idioma orixinal: | -- Dejame que te cuente -- La experiencia de la lectura |
Résumé: | L'action éducative semble parfois se réduire à un ensemble de manipulations psychologiques, de nouvelles technologies, de technique de gestion des groupes ou de communication. L'auteur récuse ici radicalement une telle réduction et nous livre ses réflexions sur la formation, en prônant une éducation échappant au risque totalitaire et reconnaissant au sujet son caractère radicalement autre. |
---|---|
descrición da copia: | Recueil de textes extr. de "Dejama que te cuente" et "La experiencia de la lectura" du même auteur, 1994-1997 Trad. de : "Dejama que te cuente" et : "La experiencia de la lectura" |
Descrición Física: | 1 vol. (169 p.) : couv. ill. en coul ; 24 cm. |
Bibliografía: | Notes bibliogr. |
ISBN: | 2710112949 (br.) : |
ISSN: | 1158-4580 |