Apprendre et être : langage, littérature et expérience de formation
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ESF éd,
impr. 1998
|
Collection: | Collection Pédagogies : essais
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'action éducative semble parfois se réduire à un ensemble de manipulations psychologiques, de nouvelles technologies, de technique de gestion des groupes ou de communication. L'auteur récuse ici radicalement une telle réduction et nous livre ses réflexions sur la formation, en prônant une éducation échappant au risque totalitaire et reconnaissant au sujet son caractère radicalement autre. |
Traduit de: | -- Dejame que te cuente -- La experiencia de la lectura |
Résumé: | L'action éducative semble parfois se réduire à un ensemble de manipulations psychologiques, de nouvelles technologies, de technique de gestion des groupes ou de communication. L'auteur récuse ici radicalement une telle réduction et nous livre ses réflexions sur la formation, en prônant une éducation échappant au risque totalitaire et reconnaissant au sujet son caractère radicalement autre. |
---|---|
Description: | Recueil de textes extr. de "Dejama que te cuente" et "La experiencia de la lectura" du même auteur, 1994-1997 Trad. de : "Dejama que te cuente" et : "La experiencia de la lectura" |
Description matérielle: | 1 vol. (169 p.) : couv. ill. en coul ; 24 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliogr. |
ISBN: | 2710112949 (br.) : |
ISSN: | 1158-4580 |