Apprendre et être : langage, littérature et expérience de formation

Guardado en:
Detalles Bibliográficos
Autor principal: Larrosa, Jorge.
Otros Autores: Véran, Norbert.
Formato: Livre
Lenguaje: Français
Publicado: Paris : ESF éd, impr. 1998
Colección: Collection Pédagogies : essais
Materias:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Sumario: L'action éducative semble parfois se réduire à un ensemble de manipulations psychologiques, de nouvelles technologies, de technique de gestion des groupes ou de communication. L'auteur récuse ici radicalement une telle réduction et nous livre ses réflexions sur la formation, en prônant une éducation échappant au risque totalitaire et reconnaissant au sujet son caractère radicalement autre.
Entrada de idioma original: -- Dejame que te cuente
-- La experiencia de la lectura
Descripción
Sumario:L'action éducative semble parfois se réduire à un ensemble de manipulations psychologiques, de nouvelles technologies, de technique de gestion des groupes ou de communication. L'auteur récuse ici radicalement une telle réduction et nous livre ses réflexions sur la formation, en prônant une éducation échappant au risque totalitaire et reconnaissant au sujet son caractère radicalement autre.
Notas:Recueil de textes extr. de "Dejama que te cuente" et "La experiencia de la lectura" du même auteur, 1994-1997
Trad. de : "Dejama que te cuente" et : "La experiencia de la lectura"
Descripción Física:1 vol. (169 p.) : couv. ill. en coul ; 24 cm.
Bibliografía:Notes bibliogr.
ISBN:2710112949 (br.) :
ISSN:1158-4580