Contribution de la linguistique à l'enseignement du français

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Pothier, Béatrice, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Québec : Presses de l'Université du Québec, DL 2011.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Lorsqu'un enfant ne réussit pas bien ses apprentissages en langue française, la tendance à l'évaluer à l'aune des compétences d'adulte est si fréquente que la prise en charge se fait comme s'il était à classer parmi les "a-normaux", sortant de la norme. Les apports des sciences du langage permettent de considérer ces erreurs sous un autre angle.
LEADER 01046nam a22002297a 4500
001 308587
008 120228s2011 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782760531451 (br.) 
024 |a 9782760531451 
041 0 |a fre 
082 |a 440.71 
245 0 0 |a Contribution de la linguistique à l'enseignement du français   |c Béatrice Pothier. 
260 |a Québec :  |b Presses de l'Université du Québec,  |c DL 2011. 
300 |a 1 vol. (X-181 p.) :  |b graph. ;  |c 23 cm. 
504 |a Bibliogr. p. [179]-181. 
520 |a Lorsqu'un enfant ne réussit pas bien ses apprentissages en langue française, la tendance à l'évaluer à l'aune des compétences d'adulte est si fréquente que la prise en charge se fait comme s'il était à classer parmi les "a-normaux", sortant de la norme. Les apports des sciences du langage permettent de considérer ces erreurs sous un autre angle. 
650 |a Français (langue)  |x Étude et enseignement 
700 1 |a Pothier, Béatrice,  |d 19..-  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 158802829 
997 |0 308587