Rester enfant, devenir adulte : la cohabitation des étudiants chez leurs parents

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Ramos, Elsa.
Autres auteurs: Singly, François de, 1948-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Budapest ; Torino {etc.] : l'Harmattan, DL 2002.
Collection: Logiques sociales
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Montre comment la construction de la notion de chez-soi participe à la construction de l'identité de la personne et comment l'étudiant développe des stratégies pour concilier ses aspirations et ses besoins à une plus grande autonomie avec les contraintes de la cohabitation intergénérationnelle.
LEADER 01567nam a22003377a 4500
001 308303
008 030307s2002 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2747532704 (br.) :  |c 22 EUR 
024 |a 9782747532709 
041 0 |a fre 
082 |a 305.242 
100 1 |a Ramos, Elsa. 
245 1 0 |a Rester enfant, devenir adulte :  |b la cohabitation des étudiants chez leurs parents   |c Elsa Ramos ; préface de François de Singly. 
260 |a Paris ;  |a Budapest ;  |a Torino {etc.] :  |b l'Harmattan,  |c DL 2002. 
300 |a 1 vol. (264 p.) ;  |c 22 cm. 
490 1 |a Logiques sociales  |x 0295-7736 
500 |a Cette étude issue d'un travail de thèse a reçu le premier prix au concours annuel de l'Observatoire de la vie étudiante, Paris, 2001 
500 |a Autre(s) tirage(s) : 2006 
502 |z Edition remaniée de  |b Thèse de doctorat  |c Sociologie  |e Paris 5  |d 2000 
504 |a Bibliogr. p. [253]-260. Notes bibliogr. 
520 |a Montre comment la construction de la notion de chez-soi participe à la construction de l'identité de la personne et comment l'étudiant développe des stratégies pour concilier ses aspirations et ses besoins à une plus grande autonomie avec les contraintes de la cohabitation intergénérationnelle. 
650 |a Parents et enfants 
650 |a Relations entre générations 
650 |a Jeunes adultes  |x Psychologie 
650 |a Étudiants  |x Conditions sociales  |x Enquêtes 
650 |a Espace personnel 
700 1 |a Singly, François de,  |d 1948-  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 069955077 
997 |0 308303