Dialectiser la recherche et l'action : pour une école de la diversité

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Barry, Valérie, 1968-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Torino ; Budapest [etc.] : L'Harmattan, impr. 2010
Collection: Savoir et formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Analyse de la recherche en pédagogie. L'un des enjeux actuels de la recherche en éducation est d'accompagner la dynamique européenne de transformation des pratiques éducatives et pédagogiques dans le cadre d'une école du XXIe siècle, en posant le droit à l'éducation de tout enfant.
+ d'infos
Résumé:Analyse de la recherche en pédagogie. L'un des enjeux actuels de la recherche en éducation est d'accompagner la dynamique européenne de transformation des pratiques éducatives et pédagogiques dans le cadre d'une école du XXIe siècle, en posant le droit à l'éducation de tout enfant.
L'objet de ce livre est de présenter une méthodologie de recherche qui opère une rencontre constructive entre chercheurs en sciences de l'éducation et enseignants, notamment en structures spécialisées (IME)
Description matérielle:1 vol. (150 p.) ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. et liste de sites internet p. [117]-127. Notes bibliographiques
ISBN:9782296115101 (br.) :