Dialectiser la recherche et l'action : pour une école de la diversité
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris ; Torino ; Budapest [etc.] :
L'Harmattan,
impr. 2010
|
Collection: | Savoir et formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Analyse de la recherche en pédagogie. L'un des enjeux actuels de la recherche en éducation est d'accompagner la dynamique européenne de transformation des pratiques éducatives et pédagogiques dans le cadre d'une école du XXIe siècle, en posant le droit à l'éducation de tout enfant. |
Résumé: | Analyse de la recherche en pédagogie. L'un des enjeux actuels de la recherche en éducation est d'accompagner la dynamique européenne de transformation des pratiques éducatives et pédagogiques dans le cadre d'une école du XXIe siècle, en posant le droit à l'éducation de tout enfant. L'objet de ce livre est de présenter une méthodologie de recherche qui opère une rencontre constructive entre chercheurs en sciences de l'éducation et enseignants, notamment en structures spécialisées (IME) |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (150 p.) ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. et liste de sites internet p. [117]-127. Notes bibliographiques |
ISBN: | 9782296115101 (br.) : |