Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Brissaud, Catherine.
Autres auteurs: Cogis, Danièle., Jaffré, Jean-Pierre., Pellat, Jean-Christophe., Fayol, Michel, 1947-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hatier, DL 2011, cop. 2011.
Collection: Enseigner à l'école primaire
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Guide fournissant des outils pour comprendre les erreurs des élèves et apportant des réponses concrètes aux questions relatives à l'enseignement de l'orthographe.
LEADER 02634nam a22003617a 4500
001 308006
008 111118t20112011xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782218944321 (br.) :  |c 22 EUR 
024 |a 9782218944321 
041 0 |a fre 
082 |a 372.6 
082 |a 372.63 
100 1 |a Brissaud, Catherine. 
245 1 0 |a Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ?   |c Catherine Brissaud,... Danièle Cogis,... ; avec une contribution de Jean-Pierre Jaffré,... Jean-Christophe Pellat,... Michel Fayol,... 
260 |a Paris :  |b Hatier,  |c DL 2011, cop. 2011. 
300 |a 1 vol. (319 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 26 cm. 
490 0 |a Enseigner à l'école primaire 
500 |a Autre tirage : 2013 
500 |a La couv. porte en plus : "Des principes pour un enseignement renouvelé, des savoirs actualisés, des séquences d'enseignement, des activités pour la classe". La page de titre mentionne : "Cette publication est conforme à la nouvelle orthographe" 
504 |a Bibliogr. p. 318-319 
520 |a Guide fournissant des outils pour comprendre les erreurs des élèves et apportant des réponses concrètes aux questions relatives à l'enseignement de l'orthographe. 
520 |a Quatrième de couv.:"Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? Comment rendre efficace l'enseignement de l'orthographe ? Comment intéresser les élèves au fonctionnement de l'écriture du français ? Comment éviter que les mêmes erreurs persistent de l'école au lycée ? Pour répondre à ces questions, il ne suffit pas de connaître l'orthographe : il faut aussi disposer de connaissances sur son fonctionnement, son apprentissage, sur les capacités des élèves à la comprendre et à la produire.Cet ouvrage apporte des réponses concrètes. L'accent y est mis sur l'observation et la réflexion, l'écriture et l'entraînement quotidien, les interactions entre pairs et le guidage de l'enseignant. L'enjeu est d'amener les élèves à acquérir des connaissances de plus en plus sures et à développer une capacité à contrôler leurs propres écrits. La première partie pose les principes d'un enseignement renouvelé de l'orthographe et propose des activités variées pour la classe..." 
650 |a Français (langue)  |x Orthographe  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Français (langue)  |x Étude et enseignement (primaire) 
700 1 |a Cogis, Danièle. 
700 1 |a Jaffré, Jean-Pierre.  |4 clb 
700 1 |a Pellat, Jean-Christophe.  |4 clb 
700 1 |a Fayol, Michel,  |d 1947-  |4 clb 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 156475146 
997 |0 308006