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LEADER |
01806nam a22002297a 4500 |
001 |
307582 |
008 |
111213c2011 xx |||| |||| 00| 0 ||| d |
100 |
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|a Yoshida, Yuriko.
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245 |
1 |
0 |
|a Artistes ou marginaux ? :
|b Les ÷sasara÷ de Shinano
|c Yoshida Yuriko.
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260 |
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|c 2011.
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300 |
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|a p.1029-1052.
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500 |
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|a Fait partie d'un dossier de 5 articles intitulé ÷Les statuts sociaux au Japon (XVIIe -XIXe siècle)÷.
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520 |
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|a Les sasara du sud de la province de Shinano (actuel département de Nagano) étaient une population d'artistes itinérants donnant des spectacles dans plusieurs régions du pays, surtout à l'occasion des fêtes du Nouvel An. Ils étaient obligés d'accomplir dans leurs communautés villageoises de résidence des tâches considérées comme avilissantes par le reste des habitants et y subissaient des discriminations plus ou moins importantes. Pourtant, ces sasara avaient une forte conscience de leur statut et cherchaient à tout prix à se distinguer d'autres groupes qu'ils considéraient comme plus dégradés qu'eux, tels les hinin. C'est pourquoi ils se firent patronner par une institution religieuse, le temple du Mii-dera, et cherchèrent à tirer parti de son prestige pour sécuriser leur position sociale et leurs intérêts. Les sasara n'en restaient pas moins un groupe social à la personnalité ambiguë, à la limite du monde des gueux, de celui des artistes et de celui des religieux mendiants.
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650 |
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|a Culture populaire
|z Japon.
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650 |
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|a Artistes ambulants
|x Intégration
|z Japon.
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650 |
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|a Conscience de classe
|z Japon.
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650 |
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|a Articles de périodiques
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651 |
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|a Japon
|x Conditions sociales
|y 1600-1868.
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773 |
0 |
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|w 255452
|t Annales - Histoire, Sciences Sociales
|g n°4
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993 |
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|a Article de revue
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994 |
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|a BC
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997 |
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|0 307582
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