A l'école des sciences. Tome 1, Des programmes rénovés à la classe

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Grand N Numéro spécial 2006, tome 1
Auteur principal: Triquet, Éric.
Autres auteurs: Gerdil-Margueron, Gérard.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: Saint-Martin-d'Hères : IREM de Grenoble, 2006.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Regard sur les programmes : la découverte de la nature et des objets à l'école, l'air du cycle 1 au cycle 3, la relation à l'animal pour construire un rapport au vivant chez l'enfant. La démarche d'investigation, des situations problèmes pour développer des compétences scientifiques et techniques : la matérialité de l'air, flotte ou coule en petite section de maternelle. Un point de départ, les conceptions des élèves : les ombres, les classifications du vivant à l'école, l'origine des espèces.
Lien: Dans: Grand N
LEADER 01730nam a22002777a 4500
001 307033
008 100113s2006 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Triquet, Éric.  |4 pbd 
245 1 4 |a A l'école des sciences.  |n Tome 1,  |p Des programmes rénovés à la classe   |c conception et direction scientifique d'Eric Triquet ; édition Gérard Gerdil-Margueron. 
260 |a Saint-Martin-d'Hères :  |b IREM de Grenoble,  |c 2006. 
300 |a 1 vol. (207 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 30 cm. 
500 |a La page de titre mentionne : "Spécial Grand N" 
500 |a Numéro thématique de "Grand N", ISSN 0152-4682, (2006) n° 1 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres 
505 0 |a Regards sur les programmes -- La démarche d'investigation à l'oeuvre -- Un point de départ : les conceptions d'élèves 
520 |a Regard sur les programmes : la découverte de la nature et des objets à l'école, l'air du cycle 1 au cycle 3, la relation à l'animal pour construire un rapport au vivant chez l'enfant. La démarche d'investigation, des situations problèmes pour développer des compétences scientifiques et techniques : la matérialité de l'air, flotte ou coule en petite section de maternelle. Un point de départ, les conceptions des élèves : les ombres, les classifications du vivant à l'école, l'origine des espèces. 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Sciences  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Gerdil-Margueron, Gérard.  |4 edt 
773 0 |0 039259234  |w 9010  |t Grand N  |x 0152-4682  |g Numéro spécial 2006, tome 1 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
995 |a 139770542 
997 |0 307033