Lire à l'adolescence : réalités et stratégies de lecture

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Runtz-Christian, Edmée.
Autres auteurs: Markevitch Frieden, Nathalie., Meirieu, Philippe, 1949-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2010.
Collection: Savoir communiquer
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: S'appuyant sur des observations en classe et sur une connaissance des ouvrages destinés aux adolescents comme de ceux auxquels ils peuvent accéder, cet outil propose une approche didactique de la lecture.
+ d'infos
Résumé:S'appuyant sur des observations en classe et sur une connaissance des ouvrages destinés aux adolescents comme de ceux auxquels ils peuvent accéder, cet outil propose une approche didactique de la lecture.
Portraits de lecteurs adolescents, à partir d'un questionnaire adressé à des lycéens ; ce qui permet de cerner leurs différentes motivations à lire, le rôle des diverses médiations dont les livres sont l'objet. A partir des observations et constats que dressent les auteurs, des suggestions sont formulées, en direction de l'institution scolaire et des médiateurs du livre. Des séquences pédagogiques sont proposées.
Description:Réimpression en 2011
Description matérielle:1 vol. (176 p.) : ill., tabl., graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 175-176. Bibliogr. en fin de contributions
ISBN:9782850088179 (br.)