Orientation scolaire et discrimination : quand les différences de sexe masquent les inégalités
Enregistré dans:
Autres auteurs: | France. Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité. (Auteur), Vouillot, Françoise., Mezza, Joëlle, 1959-, Steinbruckner, Marie-Laure., Thiénot, Laurence., Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances. (Auteur) |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
la Documentation française,
DL 2011.
|
Collection: | Études & recherches
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Analyse des différentes études menées depuis vingt ans sur l'impact du sexe sur les parcours et les pratiques d'orientation scolaire dans le but de repérer les formes d'inégalité et de promouvoir l'égalité des chances. |
Documents similaires
-
La socialisation de genre et l'émergence des inégalités à l'école maternelle : le rôle de l'identité sexuée dans l'expérience scolaire des filles et des garçons
par: Mieyaa, Yoann.
Publié: 2012 -
Bulletins scolaires et orientation au prisme du genre
par: Demoulin, Hugues.
Publié: 2013 -
Interactions en classe et réussite scolaire : Une analyse des différences filles-garçons
par: Felouzis, Georges.
Publié: 1993 -
Filles et garçons jusqu'à l'adolescence : socialisations différentielles
Publié: 1999 -
La Coéducation des sexes et la Science positive
par: La Vaissière, Jules de.
Publié: 1928