Les Consommateurs sont prêts à payer plus cher les produits fabriqués en France

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Publié dans: Problèmes économiques n° 3025
Auteur principal: Recours, Fanette.
Support: Article en ligne
Publié: 2011.
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Résumé: Soucieux des conséquences que peuvent avoir leurs comportements sur les entreprises, les consommateurs français optent, depuis quelques années, pour une consommation solidaire. Une récente enquête menée par le Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (CREDOC) montre en effet que 64% des Français sont prêts à payer plus cher des produits made in France. Le comportement de ces consommateurs traduit leur attachement au savoir-faire français, mais aussi leur préoccupation pour l'environnement la production locale réduit les coûts de transports - et leur méfiance vis-à-vis de la mondialisation (et plus particulièrement vis-à-vis des délocalisations). En consommant des produits fabriqués sur le territoire, ils espèrent ainsi contribuer à soutenir l'emploi.
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Lien: Dans: Problèmes économiques
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300 |a p. 45-48. 
500 |a Source : Consommation et modes de vie, n° 239, mai 2011. 
520 |a Soucieux des conséquences que peuvent avoir leurs comportements sur les entreprises, les consommateurs français optent, depuis quelques années, pour une consommation solidaire. Une récente enquête menée par le Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (CREDOC) montre en effet que 64% des Français sont prêts à payer plus cher des produits made in France. Le comportement de ces consommateurs traduit leur attachement au savoir-faire français, mais aussi leur préoccupation pour l'environnement la production locale réduit les coûts de transports - et leur méfiance vis-à-vis de la mondialisation (et plus particulièrement vis-à-vis des délocalisations). En consommant des produits fabriqués sur le territoire, ils espèrent ainsi contribuer à soutenir l'emploi. 
650 |a Comportement des consommateurs. 
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