Aider l'élève à construire sa vie : approches plurielles de l'éducation
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2010.
|
Collection: | Pédagogie Formation : synthèse
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les acteurs des systèmes éducatifs sont confrontés à de multiples évolutions des publics, du contexte social et institutionnel. Des repères sont à définir sur les conceptions de l'éducation afin de leur permettre de mieux collaborer. Cet ouvrage présente l'acte éducatif et fournit des méthodes en vue de renforcer la prise en considération de chaque élève dans la classe et l'établissement scolaire. |
Résumé: | Les acteurs des systèmes éducatifs sont confrontés à de multiples évolutions des publics, du contexte social et institutionnel. Des repères sont à définir sur les conceptions de l'éducation afin de leur permettre de mieux collaborer. Cet ouvrage présente l'acte éducatif et fournit des méthodes en vue de renforcer la prise en considération de chaque élève dans la classe et l'établissement scolaire. Présente les différents aspects et les finalités de l'acte éducatif et fournit des méthodes en vue de renforcer la prise en considération de chaque élève dans la classe et l'établissement scolaire. Aide les acteurs du système éducatif à appréhender les évolutions des publics et à définir des repères utiles à une meilleure prise en compte de toutes les données en vue d'une action efficace. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (207 p.) : tabl., couv. ill. en coul. ; 23 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 201-205 |
ISBN: | 9782850088131 (br.) : |