Mainstream : enquête sur la guerre globale de la culture et des médias

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Martel, Frédéric, 1967-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Paris] : Flammarion, 2011.
Édition: Nouvelle édition.
Collection: Champs. Actuel 1008
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Enquête sur le développement des industries culturelles à travers le monde et sur le rôle du soft power culturel dans les échanges internationaux. L'auteur analyse les réussites de l'entertainment américain (multiplexes, Disney, blockbusters, pop music...), mais aussi le succès ou les échecs des industries créatives dans diverses régions du monde : Bollywood, telenovelas, al-Jazeera...
LEADER 01333nam a22003017a 4500
001 304531
008 110620s2011 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782081249585 (br.) :  |c 9 EUR 
024 |a 9782081249585 
041 0 |a fre 
082 |a 302.23  |z fre 
082 |a 306.4 
100 1 |a Martel, Frédéric,  |d 1967- 
245 1 0 |a Mainstream :  |b enquête sur la guerre globale de la culture et des médias   |c Frédéric Martel. 
250 |a Nouvelle édition. 
260 |a [Paris] :  |b Flammarion,  |c 2011. 
300 |a 1 vol. (581 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 18 cm. 
490 1 |a Champs. Actuel  |v 1008 
504 |a Bibliogr. disponible sur Ie site fredericmartel.com. Lexique 
520 |a Enquête sur le développement des industries culturelles à travers le monde et sur le rôle du soft power culturel dans les échanges internationaux. L'auteur analyse les réussites de l'entertainment américain (multiplexes, Disney, blockbusters, pop music...), mais aussi le succès ou les échecs des industries créatives dans diverses régions du monde : Bollywood, telenovelas, al-Jazeera... 
650 |a Culture et mondialisation 
650 |a Industries culturelles  |y 1990-2020 
650 |a Culture populaire 
650 |a Culture de masse  |y 1990-2020 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 15309642X 
997 |0 304531