Enseigner les faits religieux en classe de français : état des lieux, paradoxes et perspectives
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Beaudrap, Anne Raymonde de, 1948-, Le Bras, Lélia. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Institut national de recherche pédagogique,
DL 2010.
|
Collection: | Didactiques, apprentissages, enseignements
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'enseignement du fait religieux à l'école en France est confié aux enseignants de toutes les disciplines. Il est apparu qu'au collège et au lycée, cet enseignement pouvait être plus facilement intégré dans les cours de français. Ce document propose une analyse de la situation et étudie la façon dont, à travers des textes littéraires, les faits religieux sont abordés. |
Documents similaires
-
Enseigner le fait religieux : un défi pour la laïcité
par: Nouailhat, René, 1944-
Publié: 2003 -
L'enseignement du fait religieux dans l'école laïque : rapport au Ministre de l'Education nationale
Publié: 2002 -
Rencontrer le fait religieux à l'école
Publié: 2017 -
L' Enseignement du fait religieux dans l'école publique ?
Publié: 2002 -
Prendre en compte le fait religieux dans l'école publique.
par: Fortat, Richard, 1957-
Publié: 1998