L'oreille divisée : les discours sur l'écoute musicale aux XVIIIe et XIXe siècles
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Paris] :
MF,
DL 2011
|
Collection: | Répercussions
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | A travers l'analyse d'écrits de théoriciens, critiques, philosophes, romanciers et compositeurs, étudie l'évolution du discours sur l'écoute d'une oeuvre musicale, sur les techniques d'écoute et les attitudes face à la musique, au cours des XVIIIe et XIXe siècles. |
Résumé: | A travers l'analyse d'écrits de théoriciens, critiques, philosophes, romanciers et compositeurs, étudie l'évolution du discours sur l'écoute d'une oeuvre musicale, sur les techniques d'écoute et les attitudes face à la musique, au cours des XVIIIe et XIXe siècles. |
---|---|
Description: | MF = Musica Falsa |
Description matérielle: | 1 vol. (453 p.) : ill., mus. ; 21 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 427-444. Notes bibliogr. Index |
ISBN: | 9782915794526 (br) : |